Prendre des titres de sociétés en ZFU

Les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés qui souscrivent avant le 31 décembre 2007 au capital de sociétés implantées en zone franche urbaine (ZFU) peuvent bénéficier d'une déduction d'impôt.

Celle-ci est égale à 50 % du montant de l'investissement, plafonné à 0,5% du chiffre d'affaires de la société souscriptrice et à 25 % du capital de la société située en ZFU. Le bénéfice de la mesure est notamment subordonné à la conservation des titres pendant 3 ans. Dans ce même délai, l'entreprise bénéficiaire de la souscription doit maintenir l'activité en ZFU et y investir pour un montant au moins égal à celui de l'opération.

Un décret précise les obligations déclaratives des entreprises qui souhaitent bénéficier de cette mesure. Elles devront notamment joindre à leur déclaration de résultat, sur papier libre ou sur support informatique, un relevé mentionnant les informations relatives à la société bénéficiaire de la souscription et aux modalités de l'opération.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 21 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 21 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent