Premiers pas du Small Business Act européen

Il s'agit d'un ensemble de mesures destinées à créer des conditions plus favorables au développement et à la croissance des PME européennes.
Le 18 juillet, les vingt-sept ministres chargés du marché intérieur et de l'industrie ont travaillé à l'établissement d'un "Small Business Act européen ". Ils ont apporté leur soutien au projet de Société privée européenne. Ce statut unique permettra de réduire les coûts d'adaptation des PME liés au droit des sociétés de chacun des 27 États membres.
Les ministres ont également procédé à un échange de vues notamment sur les propositions visant à soutenir la recherche et l'innovation, ainsi qu'à obtenir un meilleur accès aux marchés publics des pays tiers. Ils ont souligné l'avantage comparatif que représente la propriété intellectuelle pour l'Union européenne et la nécessité de protéger les droits la concernant.
Les ministres ont procédé à un échange de vues sur la stratégie de l'Union européenne dans une économie mondialisée. Ils ont souligné l'avantage comparatif que représente la propriété intellectuelle pour l'Union européenne et la nécessité de protéger les droits la concernant. Ils souhaitent donc que l'Union européenne et ses États membres renforcent leur engagement dans la lutte contre la contrefaçon et ont fait part de leurs attentes à l'égard de la proposition d'une stratégie pour les droits de propriété industrielle que la Commission a adoptée le 16 juillet 2008.
Ils ont évoqué leur capacité à obtenir un accord politique avant la fin de l'année afin de présenter des conclusions lors du Conseil compétitivité du 1er et du 2 décembre et au Conseil européen des 11 et 12 décembre.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - un mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - un mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 31/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent