Premiers pas du Small Business Act européen

Il s'agit d'un ensemble de mesures destinées à créer des conditions plus favorables au développement et à la croissance des PME européennes.
Le 18 juillet, les vingt-sept ministres chargés du marché intérieur et de l'industrie ont travaillé à l'établissement d'un "Small Business Act européen ". Ils ont apporté leur soutien au projet de Société privée européenne. Ce statut unique permettra de réduire les coûts d'adaptation des PME liés au droit des sociétés de chacun des 27 États membres.
Les ministres ont également procédé à un échange de vues notamment sur les propositions visant à soutenir la recherche et l'innovation, ainsi qu'à obtenir un meilleur accès aux marchés publics des pays tiers. Ils ont souligné l'avantage comparatif que représente la propriété intellectuelle pour l'Union européenne et la nécessité de protéger les droits la concernant.
Les ministres ont procédé à un échange de vues sur la stratégie de l'Union européenne dans une économie mondialisée. Ils ont souligné l'avantage comparatif que représente la propriété intellectuelle pour l'Union européenne et la nécessité de protéger les droits la concernant. Ils souhaitent donc que l'Union européenne et ses États membres renforcent leur engagement dans la lutte contre la contrefaçon et ont fait part de leurs attentes à l'égard de la proposition d'une stratégie pour les droits de propriété industrielle que la Commission a adoptée le 16 juillet 2008.
Ils ont évoqué leur capacité à obtenir un accord politique avant la fin de l'année afin de présenter des conclusions lors du Conseil compétitivité du 1er et du 2 décembre et au Conseil européen des 11 et 12 décembre.
Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 28 jours

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent