NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Pourquoi la franchise reste un chemin sécurisé pour devenir entrepreneur

La franchise est reconnue comme étant le véhicule idéal de l’entreprenariat sécurisé. Ce positionnement a été construit au fil des années par les professionnels du secteur. Un des outils clés qui a été mis en place dans cet objectif est la loi Doubin.
 
La loi Doubin est celle qui exige au franchiseur de transmettre un certain nombre d’informations importantes au franchisé au moins 20 jours avant tout engagement contractuel. Ces informations sont réunies dans le document d’information précontractuel.
 
Selon les concepts et les enseignes, un document d’information précontractuel peut rapidement compter plusieurs centaines de pages. Cette exhaustivité présente le risque pour le candidat de passer au travers d’informations réellement révélatrices sur le franchiseur ou le réseau ; et donc déterminante pour la prise de décision de s’engager ou non avec l’enseigne.
 
Pour vous éviter de vous noyer dans cette surabondance d’informations, Norauto, franchiseur référent, vous révèle dans son dernier mini guide les quatre informations importantes que vous devez rechercher en priorité dans les DIP que vous recevrez. 

Vous pouvez obtenir ce mini guide par ce lien.

Communiqué Norauto

Les derniers articles NORAUTO

Quel est le prix d'une franchise ?

par Communiqué Norauto - 6 heures

Le prix d’une franchise varie fortement d’une enseigne à l’autre. Comment estimer si les coûts sont raisonnables ? Comment payer moins cher tout en conservant une bonne qualité de service de la part du franchiseur ?

La franchise Norauto : une belle opportunité de réorientation professionnelle

par HK - 9 jours

La franchise Norauto développe son réseau en s’associant à des porteurs de projet issus de divers univers. L’enseigne s’adresse, entre autres, aux cadres en reconversion professionnelles. Cadres qu’elle accompagne activement à tous les niveaux, le...

La franchise Norauto poursuit son développement en Indre et Loire

par HK - 16 jours

Le réseau de la franchise Norauto s’est enrichi d’un nouveau centre en Indre et Loire, le 2e de l’enseigne dans la région. Centre qui a ouvert ses portes le 5 juillet sur le parking du centre commercial du E-Leclerc.

Informations clés

  • Crée le: 10/08/16 18:09

Les franchises qui recrutent