D M & D avocats, Rémi de Balmann

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat associé chez D, M & D responsable du contentieux de la distribution

Pourquoi faut- il une défense spécialisée pour les franchiseurs.

Chargement du lecteur vidéo
La franchise est un système où les intérêts des franchiseurs et des franchisés doivent converger, mais parfois cela n'est pas le cas. 

L'intérêt de faire appel à un avocat spécialisé

Plusieurs facteurs peuvent être sources de conflits entre les franchiseurs et les franchisés. Il est important pour les avocats des deux parties de trouver des solutions en évitant justement les procès. 
C'est pourquoi il est préférable, lors d'un conflit, de prendre rendez-vous avec un avocat spécialisé dans la défense des franchiseurs, pour les franchiseurs, et un avocat spécialisé dans la défense des franchisés, pour les franchisés. Car, il n'est pas logique pour un avocat de plaider dans le sens des franchisés et par la suite de plaider contre cette même thèse pour défendre un franchiseur !
Remi De Balmann :"Il est bon de s’appuyer sur des cabinets qui selon moi, défendent résolument et exclusivement l’une des deux parties et en l’occurrence nous concernant les franchiseurs...»
Découvrez dans cette vidéo, deux exemples concrets présentés par Me Rémi De Balmann, pour démontrer la nécessité d'une défense dédiée aux franchiseurs.
Vidéo réalisée en septembre 2011 au salon Créer à Lille. 

Les autres vidéos de D M & D avocats, Rémi de Balmann

Les conditions sine qua non pour devenir franchiseur

par Brassart Stéphanie - 3 mois

Pourquoi choisir de devenir franchiseur ? Quelles sont les règles essentielles à respecter ? Comment devenir un bon franchiseur ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quelles sont les personnes ou les sociétés susceptibles de nous ...

La formation initiale : la clé du succès d'une franchise

par Stéphanie Brassart - un an

Il est difficile de trouver dans un candidat à la franchise toutes les compétences requises particulièrement lorsqu'il s'agit d'un métier différent de celui qu'il occupait. La formation, si elle est bien construite, va permettre à ce candidat d'ap...

Pourquoi, quand, comment devenir franchiseur ?

par Brassart Stéphanie - plus d'un an

Être franchiseur est un métier à part entière qui requiert certaines compétences et des moyens financiers conséquents. Le but étant de construire un réseau solide et performant, d'être en mesure de réitérer son succès, d'accompagner...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/14 12:19

Les franchises qui recrutent