Pourquoi et comment devient-on franchisé ?

Une étude menée en 2006 et 2007 sur les réseaux de franchise a permis de faire le point sur les raisons qui mènent à la franchise, sur la manière dont les candidats se renseignent sur les réseaux et sur les modes recrutement.
Ainsi, les raisons du pourquoi devient-on franchisé sont majoritairement liées à la force de l'enseigne et à ses avantages. 26 % des franchisés ont choisi de se lancer dans la franchise pour bénéficier de la réputation d'une enseigne, 19 % pour bénéficier d'un suivi et d'une assistance, 26 % pour bénéficier de la force d'un réseau. Petite particularité régionale : on notera que la réputation de l'enseigne est une motivation particulièrement fréquente en Ile-de-France (40 %) !
A la question : comment vous êtes-vous renseignés sur les réseaux ? Tous les chiffres sont en hausse avec une évolution particulièrement remarquable sur Internet : 49 % des franchiseurs recrutent sur les sites spécialisés.
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 06/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent