BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise/ affiliation

Pourquoi choisir Bureau Vallée ? Stéphane Barlier témoigne !

Réseau de magasins de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques créé en 1990, Bureau Vallée met en avant l'accompagnement qu'il assure à ses franchisés. Ces derniers bénéficient d'une formation de 70 jours prévue en magasin (35 jours dans l’un des magasins intégrés pour maîtriser le processus de gestion de stock, d’encaissement, et de gestion comptable, et 35 jours chez l’un des franchisés) ainsi qu'une session d’une semaine en centrale. Ils sont accompagnés tout au long de leur projet.
Stéphane Barlier a rejoint la franchise Bureau Vallée en 2016. Après avoir sondé plusieurs concepts, son choix s'est porté sur le concept Bureau Vallée. Il nous explique dans cette interview les raisons de son choix et les particularités du concept. 
Stéphane Barlier : “Pour trouver le bon franchiseur ce n'était pas très compliqué puisqu’après avoir analysé plusieurs réseaux, j'ai pu me rendre compte que Bureau Vallée était l'entreprise la plus aboutie dans son secteur d'activité.

J'ai eu le choix d'autres enseignes mais j'ai privilégié Bureau Vallée pour son savoir-faire, l'expertise du réseau et en plus c'est un groupe français. J'ai retrouvé des valeurs qui me correspondent à savoir la simplicité, la convivialité, le goût de la performance et l'esprit réseau.

L'autre avantage chez Bureau Vallée c'est qu’on peut bénéficier en tant que franchisé d'une formation de 70 jours en magasin, chez des confrères pour pouvoir bien intégrer le concept.

Bureau Vallée est une entreprise qui nous aide à grandir et à nous performer parce qu’il y a un réel soutien du franchisé tout en gardant notre autonomie c'est-à-dire que c'est un réseau ouvert où on peut faire connaître nos idées pour faire évoluer le réseau.

Le fait que ça soit une société familiale et surtout française, permet d'avoir plus de proximité avec les dirigeants, et aussi d'avoir une relation positive et puis surtout réactive par rapport à nos besoins en magasin au quotidien.

Cela fait 18 mois que j'ai ouvert mon magasin. L'ouverture s'est très bien passée, nous avons eu une bonne première année 2016 puisque nous avons réalisé un chiffre d'affaires plus important que celui qui était prévu. Nous avons très bien démarré 2017 sur une tendance plus forte, ce qui va nous amener - je l'espère - sur une fin d'année exceptionnelle.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Interview de Julien Lecorre, franchisé Bureau Vallée à Paris

par Dorsaf Maamer - 24 jours

Julien Lecorre rejoint la franchise Bureau Vallée en 2011, en tant que gestionnaire de rayon. En 2013, il devient responsable du point de vente de Boulogne-Billancourt avant de décider d'ouvrir sa propre franchise Bureau Vallée. Il nous parle dans...

Interview franchise : Témoignage d'un futur Franchisé Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 6 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Interview franchise de François Peyron multi-franchisé Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 6 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Informations clés

  • Crée le: 21/09/18 12:25

Les franchises qui recrutent