MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Pourquoi avoir choisi l'enseigne Mobalpa ? Le franchisé Ludovic Magro nous explique !

Le Groupe Fournier est aujourd'hui une référence de qualité sur le marché de la cuisine, du bain et du rangement. Il a a su créer et mettre en oeuvre des concepts de distribution forts et innovants. 
Après la refonte de sa stratégie commerciale, l'entreprise haut-savoyarde est ainsi parvenue à doter chacune de ses 3 enseignes SOcoo'c, Mobalpa et Perene de son propre territoire de marque et d'un positionnement lisible et précis. Cette stratégie claire, alliée à une politique de développement volontariste, a permis au Groupe Fournier d'accroître son rythme d'ouvertures de magasins.

Choisir la franchise Mobalpa, le franchisé d'Oyonnax nous explique

Ludovic Magro connaissait l'enseigne Mobalpa pour y avoir été client du magasin d'Oyonnax. Il y avait apprécié la qualité des meubles et des services. "L'univers de l'aménagement de l'habitat" est un univers passionnant qui mêle plaisir de la vente, de la création et de l'agencement" nous confiait-il dans une interview. La fiabilité de Mobalpa, sa notoriété ainsi que son image lui ont fait choisir cette enseigne. Il faut dire que le groupe Fournier bénéficie d'un ancrage industriel solide et une double certification (ISO 9001 et 14001). En effet, c'est en 2002 que Mobalpa est certifié ISO 9001 (version 2000) pour son système de management de la qualité et ISO 14001 pour ses actions en faveur de la protection de l'environnement.
En 2005 Mobalpa est simultanément récompensé par l'Observeur du Design 05 pour ses aménagements de tiroirs, et lauréat du 1er prix Entreprises & environnement décerné par le Ministère de l'écologie et du développement durable.
En 2006, le concept de cuisine Magellan est distingué d'une étoile par l'Observeur du Design 06 et Mobalpa lance les travaux de son futur showroom de Paris.
Le réseau Mobalpa développe en outre un accompagnement de ses partenaires parmi les plus performants du marché : outils d'animation commerciale, aide au recrutement, formations adaptées, kits de communication. Autant d'atouts qui concourent à fidéliser la clientèle du groupe, ainsi qu'à séduire de nouveaux entrepreneurs.

Avez-vous le profil ?

Lorsque il est à la tête d'un magasin Mobalpa, le franchisé exerce plusieurs métiers en un seul : dirigeant d'entreprise, responsable de magasin, animateur d'équipe, coordinateur de corps de métiers, gestionnaire, organisateur, homme de communication…...

Le franchisé est amené à faire du commerce, manager une équipe commerciale, gérer la formation de son équipe et bien sûr optimiser le traitement des commandes avec pour objectif la satisfaction du client.

Pour davantage d'informations et demander une documentation Mobalpa.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 8 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 03/02/14 09:47

Les franchises qui recrutent