MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Pourquoi a-t-elle été élue meilleure franchisée ?

Interview réalisée par AC Franchise - octobre 2011
Brigitte Rouvière est franchisée du centre Midas de Hyères (83) depuis 1994. Elle a été distinguée meilleure franchisée et partenaire de France par l'IREF, avec le grand prix trophée d'argent, une des meilleures récompenses.
AC Franchise: Pouvez-nous parler de votre parcours ?
B.Rouvière
: "Après mon BTS, j'ai été secrétaire commerciale pendant 9 ans, dans une entreprise de travail temporaire. Mon mari et moi avions depuis longtemps la volonté d'être notre propre patron. Nous avons rencontré le PDG de Midas et en février 1988, nous avons ouvert notre première franchise Midas à Toulon la Valette. Puis en 1994, nous avons ouvert notre deuxième centre Midas à Hyères. "
AC Franchise: Comment avez-vous préparé le concours des meilleurs franchisés ?
B.Rouvière
: "Pour la première fois cette année, la franchise Midas a décidé de présenter des franchisés à ce concours, nous avons été 3 à y participer. Nous n'avons eu que quelques jours pour préparer le dossier: bilan des deux dernières années, actions de communication mises en place dans notre centre, arguments autour de la question: "Pourquoi êtes-vous un franchisé performant?" J'ai complété le dossier avec des informations sur la qualité et la performance de notre centre.
- Performance des chiffres: la franchise Midas de Hyères est n°1 du réseau depuis plusieurs années. Notre travail a été récompensé en 2003 par un trophée de performance commerciale et en 2010 par une performance durable.
- Performance de qualité et de formation: notre centre a taux de turn over très faible, nous avons d'ailleurs le même chef de centre depuis 1996!
- Respect de l'environnement: recyclage et récupération des produits sont au coeur de nos préoccupations.
- Respect de la sécurité: en matière de sécurité, nous sommes intransigeants. Les consignes sont régulièrement répétées auprès de nos employés.
- Rémunération et motivation des salariés: la motivation des employés passe par une écoute permanente et attentive et une rémunération adéquate. La rémunération de nos employés est supérieure à celle de la moyenne nationale du secteur."
AC Franchise: Que vous apporte cette récompense ?
B.Rouvière
: " C'est l'aboutissement de nos années de travail, une reconnaissance avant tout. C'est gratifiant et encourageant, pour nous en tant que franchisés et pour nos employés. C'est le résultat d'une règle qui m'est chère et que j'ai appelé la "règle des R": Respect (de l'homme, de l'environnement et de la sécurité), Rigueur, Rentabilité, Rémunération et Répétition (des consignes).

Les derniers articles MIDAS

Interview de Benjamin Levy, président de l'association des franchisés Midas

par HK - 20 heures

Benjamin Levy, franchisé Midas à Champigny sur Marne et Président de l'association des franchisés nous présente l’enseigne, les qualités nécessaires pour intégrer son réseau et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses collègues franchisés.

Voiture connectée et bons plans de l’hiver chez Midas !

par HK - 3 jours

Midas a mis en place des outils d’accompagnement et divers services au profit de ses clients. Tel est le cas du service voiture connectée.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK - 9 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Voici les opportunités de création et de reprise au sein du réseau…

Informations clés

  • Crée le: 01/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent