Pour vos déclarations sociales passez par le Net

Indépendants ou sociétés peuvent se simplifier la vie en faisant leurs déclarations sociales en ligne : gain de temps, gratuité, sécurité. De nombreuses entreprises font appel désormais à net-entreprises.fr soit directement, soit par l'intermédiaire de leur expert-comptable ou de leur centre de gestion.

Le premier avantage est d'éviter les pénalités de retard, assez fréquentes chez les artisans  ou les petites sociétés. Souvent on diffère le paiement pour préserver sa trésorerie… Et le chèque arrive en retard… Le service regroupe tous les organismes de protection sociale et ne nécessite aucun engage.

Tous les utilisateurs constatent que les démarches sont considérablement simplifiées. La méthode reste la même que pour les déclarations papier, mais les informations permanentes sont déjà renseignées et les calculs se font automatiquement. Un message d'erreur apparaiît en cas d'incohérence et beaucoup d'erreurs ou de contentieux peuvent ainsi être évitées.
Quant à la cotisation elle sera prélevée exactement à l'échéance, ni trop tôt, ni trop tard…, Zen !

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 5 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 7 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 18/05/14 06:21

Les franchises qui recrutent