Pour vos déclarations sociales passez par le Net

Indépendants ou sociétés peuvent se simplifier la vie en faisant leurs déclarations sociales en ligne : gain de temps, gratuité, sécurité. De nombreuses entreprises font appel désormais à net-entreprises.fr soit directement, soit par l'intermédiaire de leur expert-comptable ou de leur centre de gestion.

Le premier avantage est d'éviter les pénalités de retard, assez fréquentes chez les artisans  ou les petites sociétés. Souvent on diffère le paiement pour préserver sa trésorerie… Et le chèque arrive en retard… Le service regroupe tous les organismes de protection sociale et ne nécessite aucun engage.

Tous les utilisateurs constatent que les démarches sont considérablement simplifiées. La méthode reste la même que pour les déclarations papier, mais les informations permanentes sont déjà renseignées et les calculs se font automatiquement. Un message d'erreur apparaiît en cas d'incohérence et beaucoup d'erreurs ou de contentieux peuvent ainsi être évitées.
Quant à la cotisation elle sera prélevée exactement à l'échéance, ni trop tôt, ni trop tard…, Zen !

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 18/05/14 06:21

Les franchises qui recrutent