Pour voir plus grand

Le monde de l'optique continue a organiser des rapprochements : GrandVision et Visual se cherchent.

On parle d'un rachat par GrandVision de 100 % du capital de Visual au prix de 10 millions d'euros. Pour Visual c'est l'opportunité d'accroître le nombre de ses magasins. L'objectif est d'atteindre 500 points de vente et d'assurer un développement à l'international. GrandVision offre dans la corbeille ses produits informatiques et ses formations, ainsi qu'une centrale d'achat. Mais on craint alors pour Visatol, centrale créée en partenariat avec Atol en 1996, une coopérative.

GrandVision quant à lui conforte sa position dans l'hexagone après la récente acquisition du Club Optique Leader. Désormais convaincu par la franchise, il n'a pas l'intention de s'en tenir là : la concentration est en marche.



Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent