Pour voir plus grand

Le monde de l'optique continue a organiser des rapprochements : GrandVision et Visual se cherchent.

On parle d'un rachat par GrandVision de 100 % du capital de Visual au prix de 10 millions d'euros. Pour Visual c'est l'opportunité d'accroître le nombre de ses magasins. L'objectif est d'atteindre 500 points de vente et d'assurer un développement à l'international. GrandVision offre dans la corbeille ses produits informatiques et ses formations, ainsi qu'une centrale d'achat. Mais on craint alors pour Visatol, centrale créée en partenariat avec Atol en 1996, une coopérative.

GrandVision quant à lui conforte sa position dans l'hexagone après la récente acquisition du Club Optique Leader. Désormais convaincu par la franchise, il n'a pas l'intention de s'en tenir là : la concentration est en marche.



Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 5 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent