Pour voir plus grand

Le monde de l'optique continue a organiser des rapprochements : GrandVision et Visual se cherchent.

On parle d'un rachat par GrandVision de 100 % du capital de Visual au prix de 10 millions d'euros. Pour Visual c'est l'opportunité d'accroître le nombre de ses magasins. L'objectif est d'atteindre 500 points de vente et d'assurer un développement à l'international. GrandVision offre dans la corbeille ses produits informatiques et ses formations, ainsi qu'une centrale d'achat. Mais on craint alors pour Visatol, centrale créée en partenariat avec Atol en 1996, une coopérative.

GrandVision quant à lui conforte sa position dans l'hexagone après la récente acquisition du Club Optique Leader. Désormais convaincu par la franchise, il n'a pas l'intention de s'en tenir là : la concentration est en marche.



Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 4 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 11 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 18 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent