Pour vendre plus rapidement votre bien, une solution, le Home Staging

Le home staging est une notion qui trouve ses origines aux Etats Unis.  En quoi consiste-t-elle précisément ? Il s'agit pour vendre votre maison ou votre appartement plus vite de le rendre plus attractif et surtout le plus neutre possible pour qu'un maximum de visiteurs puissent s'y projeter. En effet, un intérieur (et extérieur aussi) reflète la personnalité des propriétaires et peuvent rebuter les futurs acquéreurs.
Tout d'abord, il faut savoir que l'achat d'un bien immobilier est beaucoup moins rationnel qu'on le pense. En quelques secondes, un visiteur accrochera ou non. Alors quelles sont les solutions ?
Mettre le moins de choses possibles, donc ranger, voire éliminer tous les bibelots et objets de décoration qui typent votre intérieur et qui encombrent l'espace. Les pièces paraitront d'autant plus grandes et lumineuses. Ne pas hésiter à donner un coup de peinture et à supprimer toutes les tapisseries voyantes. Si vous avez un jardin, faites de même, la pelouse doit être tondue et les articles de jardinage rangés.
Bien sûr, cela a un coût qui se situe entre 2 et 3% du bien pour une prestation d'agence de home staging mais vous pouvez aussi le faire vous-même. S'y ajoute les frais de rénovation s'il y a lieu.
A l'arrivée, vous gagnez beaucoup de temps sur la vente. Il est constaté qu'une maison relookée se vendra 2 à 3 fois plus vite.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 09/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent