Pour vendre plus rapidement votre bien, une solution, le Home Staging

Le home staging est une notion qui trouve ses origines aux Etats Unis.  En quoi consiste-t-elle précisément ? Il s'agit pour vendre votre maison ou votre appartement plus vite de le rendre plus attractif et surtout le plus neutre possible pour qu'un maximum de visiteurs puissent s'y projeter. En effet, un intérieur (et extérieur aussi) reflète la personnalité des propriétaires et peuvent rebuter les futurs acquéreurs.
Tout d'abord, il faut savoir que l'achat d'un bien immobilier est beaucoup moins rationnel qu'on le pense. En quelques secondes, un visiteur accrochera ou non. Alors quelles sont les solutions ?
Mettre le moins de choses possibles, donc ranger, voire éliminer tous les bibelots et objets de décoration qui typent votre intérieur et qui encombrent l'espace. Les pièces paraitront d'autant plus grandes et lumineuses. Ne pas hésiter à donner un coup de peinture et à supprimer toutes les tapisseries voyantes. Si vous avez un jardin, faites de même, la pelouse doit être tondue et les articles de jardinage rangés.
Bien sûr, cela a un coût qui se situe entre 2 et 3% du bien pour une prestation d'agence de home staging mais vous pouvez aussi le faire vous-même. S'y ajoute les frais de rénovation s'il y a lieu.
A l'arrivée, vous gagnez beaucoup de temps sur la vente. Il est constaté qu'une maison relookée se vendra 2 à 3 fois plus vite.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent