Pour un bon réseau de franchise

L'animation du réseau est l'indicateur majeur qui vous permettra de vérifier le souci du franchiseur à organiser des relations correctes entre lui et vous. En effet il est parfois difficile d'évaluer un bon réseau de franchise. On peut, par exemple,  repérer le nombre de franchisés qui paient leurs royalties avec régularité. 
L'autre manière de juger les qualités d'un réseau est l'examen des outils mis en place pour organiser et dynamiser ce réseau. On évoque la synergie créée par le franchiseur grâce à des méthodes convenables pour la transmission du savoir-faire et de ses évolutions.
L'animation d'un réseau suppose de proposer aux franchisés un circuit d'information leur assurant une bonne maîtrise de la vente d'un produit ou d'un service. L'idéal est que le réseau mette au point également un système de gestion harmonieux avec des modalités administratives claires, des formations permettant de les maîtriser ainsi que des outils de communication et de publicité acceptés par tous.
Il s'agit donc de vérifier si le franchiseur a créé au sein du réseau un système d'interdépendance entre ses membres assurant la pérennité de l'enseigne. 

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 11 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent