AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Pour les réseaux de diagnostic, une année 2016 qui commence avec un DDT plus fiable

Avec la nouvelle reforme du rapport de l’électricité à l’intérieur des biens immobiliers, le réseau Agenda se met à jour et se conforme aux nouvelles règles de diagnostic. Celles-ci seront mises en vigueur à partir du 1er janvier 2016 sans pour autant mettre en cause les anciens diagnostics qui restent valides durant 3 ans. Ayant l’habitude de travailler avec le fascicule XP C 16-600, le diagnostiqueur a désormais entre les mains un nouvel outil de travail, le fascicule FD C16-600, qui se veut plus efficace avec un rapport final à la fois plus lisible, plus exhaustif et enfin plus cohérent. 

Un nouveau fascicule, des nouveaux objectifs

La mise en forme du rapport de l'état de l'installation intérieure d'électricité a été modifiée de telle sorte à déplacer les détails de l’observation à la fin du rapport : chose qui améliorerait sa lisibilité. Ainsi le destinataire final disposera d’un constat fait d’une suite logique d’observations orientées vers les détails les plus importants qui seront évidemment regroupés dans une rubrique finale.

Par ailleurs, le nouveau fascicule fait de sorte à combler les lacunes de son précédent. Ce dernier comptait plusieurs insuffisances, le diagnostiqueur était par exemple dans l’incapacité d’évaluer le matériel électrique se situant à proximité d’une source d’eau (une fontaine, un bassin…). Le FD C 16-600 se rattrape non seulement sur ces points mais encore prend en considération les problèmes posés par les branchements à haute puissance, et s’intéresse beaucoup plus au dimensionnement des différents câblages internes. Avec cette nouvelle norme, le diagnostiqueur a des objectifs précis et cohérents, il est dans l’obligation de retrouver toutes les anomalies potentiellement dangereuses, mais sans perdre du temps à cumuler des détails inutiles et dont l’interprétation n’est pas consensuelle. C’est le cas par exemple de la recherche de la prise de terre qui n’est plus d’actualité, dorénavant seule la valeur de sa résistance compte et qui doit bien évidemment être en adéquation avec la sensibilité des dispositifs différentiels.

Agenda, une nouvelle approche du diagnostic

Le réseau Agenda travaille à satisfaire les deux partis du constat, l’enseigne ne se limite pas à dresser le diagnostic sous la forme d’un rapport final mais offre à son client tout l’accompagnement et l’aide dont il a besoin, notamment dans la transaction et la location.

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 8 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Découvrez la franchise Agenda Diagnostics

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Créée en 1992, la franchise Agenda Diagnostics est spécialisée dans les diagnostics immobiliers (DPE, Plomb, Amiante, Gaz, Electricité, Termi...

Agenda Diagnostics informe et conseille sur BFMTV

par HK - 23 jours

La franchise Agenda Diagnostics s’associe à la chronique éco de Nicolas Doze pour faire profiter les spectateurs de BFMTV de son savoir-faire en matière de diagnostics immobiliers, réglementation en vigueur, etc.

Informations clés

  • Crée le: 22/12/15 07:14

Les franchises qui recrutent