HYDROTEAM

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : ne franchise plus

Pour et par les demandeurs d'emploi

Hydroteam a été créé en 2001 à Cambrai dans le Nord par Eric Philippe alors demandeur d'emploi.
Le fondateur de l'enseigne base son concept sur l'embauche de chômeurs qui se réinsèrent professionnellement grâce à une activité valorisante sur le terrain.
Cette activité consiste en la rénovation de monuments, de façades et l'effaçage de graffiti grâce à une unité mobile urbaine spécialement équipée.
Le réseau se développe en franchise depuis octobre 2002. Il compte 6 unités franchisées et espère approcher la dizaine avant la fin de l'année. En moyenne, un franchisé couvre 2 à 3 départements.
Le candidat à la franchise est avant tout un cadre commercial. L'investissement initial, surtout l'achat du matériel, est d'un peu moins de 80.000 euros dont un tiers d'apport personnel minimum.
Hydroteam a déjà reçu nombre de récompenses : lauréat 2002 du prix Nord Entreprendre, prix de la création d'entreprise du Lions Club et récemment le prix des Espoirs de la franchise 2004. 

Les derniers articles HYDROTEAM

La franchise qui nettoie le patrimoine immobilier et culturel

par - plus de 8 ans

Hydroteam est un réseau de franchises français qui opère sur le segment du ravalement et du nettoyage des façades, monuments, terrasses, pisc...

Spécialiste de l'hydrogommage

par - presque 10 ans

Fondée en avril 2001 par Eric Philippe, Hydroteam se démarque par les services innovants qu'elle propose dans l'enlèvement des graffitis, le ...

L'ouverture du réseau en hydrogommage

par Deslandes Dominique - 11 ans

Fondée en 2001, l'enseigne Hydroteam recherche des candidats créateurs d'entreprise ou chefs d'entreprise souhaitant se diversifier. Hydroteam se démarque par des services innovants dans l'enlèvement de graff...

Informations clés

  • Crée le: 13/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent