Pour encourager les projets professionnels des moins de 30 ans

A l'initiative de Jean-Pierre Kelche, grand chancelier de la Légion d'Honneur, la fondation « Un avenir ensemble » est en cours de création et pourrait avoir un impact intéressant sur les jeunes de moins de 30 ans et l'entreprenariat (et, en ce qui nous concerne donc, le choix de la franchise !). L'objectif : mettre en relation des générations et des milieux différents pour contribuer à la cohésion sociale.
« Un avenir ensemble » organise un système de parrainage par les quelques 500 000 décorés de l'ordre de la Légion d'Honneur et du Mérite, du lycée à l'accès à l'emploi, de jeunes issus de milieux modestes sélectionnés avec leurs enseignants sur la base de résultats encourageants.
Ce parrainage passe par une aide pédagogique, relationnelle et financière visant à encourager les projets professionnels de ces jeunes.
Une opération à suivre.
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Les services à la personne : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 25 jours

Le secteur des services à la personne offre de très belles opportunités : marché en forte progression, avantages fiscaux, réseaux bien établis… autant d’éléments rassurants pour les porteurs de projet désireux de rejoindre l’une des franchises du ...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent