Pour encourager les projets professionnels des moins de 30 ans

A l'initiative de Jean-Pierre Kelche, grand chancelier de la Légion d'Honneur, la fondation « Un avenir ensemble » est en cours de création et pourrait avoir un impact intéressant sur les jeunes de moins de 30 ans et l'entreprenariat (et, en ce qui nous concerne donc, le choix de la franchise !). L'objectif : mettre en relation des générations et des milieux différents pour contribuer à la cohésion sociale.
« Un avenir ensemble » organise un système de parrainage par les quelques 500 000 décorés de l'ordre de la Légion d'Honneur et du Mérite, du lycée à l'accès à l'emploi, de jeunes issus de milieux modestes sélectionnés avec leurs enseignants sur la base de résultats encourageants.
Ce parrainage passe par une aide pédagogique, relationnelle et financière visant à encourager les projets professionnels de ces jeunes.
Une opération à suivre.
Audrey Caudron

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 9 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 16 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent