JARDIN DES FLEURS (LE)

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Portraits de franchisés : Maryline et Jean-Pierre Sorin

La franchise Jardin des Fleurs accueillait il y a deux ans Maryline et Jean-Pierre Sorin au sein de son réseau avec la reprise du point de vente des Sables d'Olonne. Fin novembre 2012, à l'heure du quinzième anniversaire de cette unité, les franchisés offraient un véritable coup de jeune à leur point de vente. Une vraie opération relooking !

Un relooking après deux ans d'activité

Ouverte en 1998, la boutique Le Jardin des Fleurs des Sables d'Olonne était reprise en 2010 par deux entrepreneurs, Maryline et Jean-Pierre Sorin, installés dans la commune depuis de longues années. Ils y développent depuis un concept de boutique en libre-service ouverte 7/7 jours. Le magasin propose des fleurs coupées, plantes vertes et compositions florales à des prix tout à fait attractifs. Si la franchise de fleurs s'adresse d'abord aux particuliers, elle touche aussi les professionnels (hôtels, entreprise, boutiques) qui souhaitent donner de la vie à leurs environnement.

Trois jours de travaux pour donner une nouvelle image à la boutique

Il aura fallu 3 jours pour donner une nouvelle image au magasin de fleurs coupées des franchisés Maryline et Jean-Pierre Sorin. Dimanche 25 novembre, le Jardin des Fleurs des Sables d'Olonne a fermé ses portes à 17h, les fleurs et les plantes laissant place aux ouvriers pour une belle mission : relooker le magasin, du comptoir intérieur aux chariots extérieurs, en passant par le mobilier, les peintures, les éclairages... Et ce à l'image du nouveau concept de magasin. Jeudi 29 Novembre à 8h30, les clients découvraient déjà le nouveau visage de leur Jardin des Fleurs. Selon un communiqué, ils auraient été "séduits par ce véritable coin de verdure, avec le comptoir en bois et la nouvelle mise en avant des fleurs sur l'espace composition". Le soir même, les franchisés ont d'ailleurs accueilli leurs meilleurs clients et les commerçants du quartier lors d'un cocktail inaugural afin de leur faire découvrir les nouvelles couleurs du magasin.

Des premiers retours encourageants

Selon le communiqué de presse diffusé par l'enseigne, "les premiers échos ont conforté Maryline dans son choix", tant cette nouvelle décoration semble participer à la modernité au quartier, et insuffler une nouvelle dynamique à la zone commerciale. Sans nul doute que l'année 2012 aura donc été très riche pour les deux entrepreneurs des Sables d'Olonne, qui ont également reçu le diplôme des meilleurs franchisés et partenaires de France, dans le cadre des trophées de l'IREF pour la performance et la rentabilité de leur magasin !
Attiré par les activités de franchises du même secteur ? Retrouvez un article sur les perspectives pour les acteurs du marché des fleurs coupées.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles JARDIN DES FLEURS (LE)

La franchise Le Jardin des Fleurs change sa communication

par MA - un mois

Le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, change sa communication en optant pour un style qui se veut plus frais, plus dynamique, plus décomplexé et plus authentique, en accord avec sa cible et les générations leader d’opinion.

Relooking complet pour deux magasins du réseau

par MA - 5 mois

Le réseau le Jardin des Fleurs a opéré un relooking de ses magasins de Limoges et Montélimar pour un passage complet au nouveau concept. L'enseigne affirme que ce réaménagement valorise le savoir-faire du fleuriste et indispensable pour séduire le...

Des collaborations florissantes pour la franchise Le Jardin des Fleurs

par ST - 6 mois

Spécialisée dans la vente de fleurs, la franchise Le Jardin des Fleurs compte à ce jour 81 unités réparties en France. Repris par le groupe Flora Nova, l’enseigne de fleurs dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier affiche actuelleme...

Informations clés

  • Crée le: 26/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent