RAPID'FLORE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Portrait d'un multi-franchisé de l'enseigne de fleurs : Laurent Bonnet

Sur le marché du commerce spécialisé, la franchise Rapid'Flore appartient désormais au groupe de fleuristes Monceau Fleurs à qui on doit aussi les réseaux de franchises Happy et de franchises Monceau Fleurs. Dans un communiqué diffusé fin 2012, cette enseigne de fleurs nous dressait le portrait d'un de ses multi-franchisés : Laurent Bonnet.

Pour mieux concilier vie professionnelle et vie de famille

À 43 ans Laurent Bonnet, un ancien directeur régional de la franchise Feu Vert semble avoir trouvé avec la franchise Rapid'Flore un moyen de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Connaissant bien le principe économique de la franchise, il souhaitait trouver une activité plus compatible avec sa vie de famille. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il s'engage avec Rapid'Flore en 2009 à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et, selon la tête de réseau "ne regrette absolument rien aujourd'hui".

Un deuxième point de vente dans l'Essonne

Six mois après son arrivée, la tête de réseau de Rapid'Flore, qui se dit toujours attentive aux aspirations de ses franchisés, lui propose l'opportunité d'ouvrir un point de vente à Étampes (Essonne). C'est un vrai succès pour cet entrepreneur puisque ce magasin fait régulièrement partie du top 30 des meilleurs chiffres d'affaires du réseau de franchise. À propos de la rentabilité de ses points de vente, il constate : « Quand on est organisé et gestionnaire, un site peut être rentable dès sa deuxième année d'exploitation. » Il ne cache pas non plus que la notoriété de Rapid'Flore lui a permis de rassurer les banques.

Bientôt une troisième unité franchisée ?

Fort des résultats de ses deux premières unités, ce passionné espère très prochainement pouvoir ouvrir un troisième point de vente… Il peut compter, au quotidien, sur une gestion des magasins optimisée grâce à un système informatique performant qui facilite le passage des commandes de ses deux magasins et, selon la tête de réseau, "contribue à améliorer sa marge." Ce franchisé est d'ailleurs partie prenante de toutes les innovations mises en place dans le réseau qui contribuent à faciliter la gestion et à développer les résultats.

Des franchisés accompagnés dans leur démarche

A tous ceux qui souhaiteraient comme Laurent Bonnet rejoindre ce réseau de franchise de commerce spécialisé, Rapid'flore propose une formation initiale et met en place à chaque inauguration une campagne de communication de grande envergure suivie par des opérations promotionnelles nationales. L'enseigne dispose d'une centrale d'achat qui propose chaque jour aux franchisés du réseau les meilleurs produits aux meilleurs prix.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles RAPID'FLORE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Brèves de la franchise Rapid'Flore

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Créée il y a 20 ans en Normandie, la franchise Rapid'Flore est une enseigne de fleurs du groupe EMOVA (Ex-Monceau Fleurs). Le réseau repose sur un concept de vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix at...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent