INTER CAVES

Vin et boisson

Apport personnel minimum : 49000 EUR

Type de contrat : Partenariat

Portrait de franchisé : Jean-Luc Fantoni à Golbey dans les Vosges

La franchise Inter Caves est un réseau de cavistes implanté partout en France. Nous apprenions début 2013 qu'à Golbey dans les Vosges, Jean-Luc Fantoni reprenait les rênes de la boutique Inter Caves et succédait alors à Michel Claudel.

L'enseigne de vin aux 700 références

Inter Caves se présente comme le premier réseau de cavistes, développé en franchise/partenariat. Le réseau dispose de 125 points de vente implantés sur toute la France. L'enseigne doit son succès tant à son concept original de cave-entrepôt qu'à la qualité et à la diversité de son offre. Elle propose ainsi plus de 700 références dont 400 vins, plus de 350 whiskies et rhums... et met à disposition de sa clientèle un système innovant de vins en Bag in Box en 3L, 5L et 10L sous la marque exclusive Réservavin.

Le choix du vin inscrit dans une tradition familiale

Jean-Luc Fantoni, le nouveau franchisé Inter Caves de Golbey est présenté par la tête de réseau comme un commercial accompli et enthousiaste à l'idée de se lancer dans le monde du vin. Un choix personnel largement inscrit dans une histoire de famille… "Avec sa bonne humeur, nous explique le réseau par voie de communiqué, il est le parfait successeur de Michel Claudel, un caviste apprécié et réputé". Ce nouveau partenaire est l'homme de plusieurs vies professionnelles. Il a été professeur de mathématiques et représentant dans le bâtiment, avant de se lancer dans le commerce il y a quelques années en ouvrant une boutique de vêtements de luxe à Nancy.

Un point de vente au nouveau concept

A bientôt 45 ans, cet entrepreneur plein d'idées et de dynamisme a vu dans Inter Cave une opportunité, un nouveau cap autour d'un produit qu'il connaît bien : le vin ! Aussi quand Michel Claudel, l'ancien propriétaire des lieux, qui n'est autre que son cousin germain, annonce son départ après une douzaine d'années, c'est tout naturellement que Jean-Luc Fantoni, issu d'une famille de vignerons bordelais, lui propose de reprendre ce commerce. Après une formation de caviste chez Inter Caves, Jean-Luc Fantoni a ainsi rejoint Michel Claudel mi-décembre 2012 pour parfaire ses connaissances : début 2013, il est alors fin prêt pour accueillir ses clients et a même déjà apporté sa petite touche personnelle à sa cave, en adoptant le nouveau concept architectural d'Inter Caves (Lire notre article : Inter Caves a complètement revisité son concept). Les travaux de la boutique seront totalement achevés en avril 2013.
Vous souhaitez devenir franchisé dans le vin ou ouvrir une franchise dans le secteur de l'alimentation spécialisée (chocolaterie, terminal de cuisson, etc ...) ? Nous vous invitons à découvrir les réseaux qui franchisent et recrutent dans ce secteur.

Les derniers articles INTER CAVES

Le réseau Inter Caves organise sa Foire aux Vins d’automne

par MA - 6 mois

L'enseigne Inter Caves présentera, à l’occasion de la Foire aux Vins d’automne, une sélection de vins, bières et spiritueux en présence de vignerons passionnés pour partager leur histoire et leur savoir-faire sans cesse renouvelé. L...

La franchise Inter Caves prépare sa Foire aux vins d’automne

par Audrey Caudron - plus d'un an

La franchise Inter Caves* est un réseau de cavistes implanté partout en France. L'enseigne a créé un concept de magasins où le client est accueilli par un professionnel l'invitant à un véritable voyage dans le vignoble. Dans un doss...

Le réseau Intercaves propose des boxes thématiques

par MA - plus d'un an

La franchise Intercaves, proposant plus de 1000 références, a lancé une collection de boxes thématiques pour les amateurs de vins et spiritueux. Intercaves souhaite séduire un public féminin et jeune. ...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent