MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Porteurs de projet, rencontrez la franchise Mobalpa au Franchise Expo Paris

Mobalpa est une enseigne du groupe Fournier qui a été créée en 1948. Elle participera au Salon de la Franchise du 20 au 23 mars 2016, à Paris Porte de Versailles. La franchise accueillera sur le stand du groupe (Hall 2.2 E23), les porteurs de projets soucieux de créer leur activité, ou d'en reprendre une existante au sein d'un réseau historique.

De nombreuses opportunités à saisir avec Mobalpa

Le réseau présentera son savoir-faire et accueillera, par la même occasion, les porteurs de projets intéressés par l'enseigne qui compte aujourd'hui plus de 250 points de vente en France.

Mobalpa propose de nombreux secteurs disponibles pour l'implantation de points de vente d'environ 400 m2. Des opportunités de reprise se présentent aussi régulièrement, l'occasion pour un candidat d'une part, de démarrer à la tête d'une structure déjà bien établie sur sa zone de chalandise et sous une enseigne capable d'offrir de belles perspectives de développement, d'autre part.

Mobalpa prévoit d'implanter 18 points de vente supplémentaires dans les douze prochains mois et vise plus particulièrement huit villes: Seclin, Englos, Arras et Saint-Maximin dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Saint-Brieuc et Brest pour la région Bretagne, Troyes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, ainsi que Toulouse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. 
L'enseigne ambitionne à dépasser le cap des 300 points de vente en France à l'horizon 2017.

Le profil du franchisé Mobalpa

Un franchisé Mobalpa doit, avant tout, avoir envie d'entreprendre. Dés le lancement de son projet, il doit être prêt à exercer plusieurs métiers en un seul: manager, communiquer, gérer, vendre, animer une équipe...

Les profils les plus recherchés sont ceux des entrepreneurs, commerçants ou managers expérimentés qui ont le goût du contact et de la satisfaction client, l’esprit d’initiative, de l’ambition et de la créativité. Cependant, ils ne doivent pas nécessairement venir du domaine de l’aménagement de la maison.

Par ailleurs, "grâce à la présence d'un fournisseur unique, tout est simplifié pour les concessionnaires, ce qui permet véritablement de gagner du temps" explique Eric Schwartz, concessionnaire basé à Haguenau (67). Le franchisé doit disposer d'un apport minimum de 60 000 €.

L'accompagnement du franchiseur

Mobalpa offre à ses franchisés un accompagnement intensif afin d'optimiser leurs chances de réussir.
Les candidats issus d'un autre secteur se verront remettre par le Centre de formation homologué un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu par la profession qui permet de combler un éventuel manque de savoir-faire.

L'accompagnement continue après le lancement grâce à une équipe d'Animation Réseau et à un suivi personnalisé.  
"La formation continue apportée par le groupe est très bénéfique, je me suis toujours senti soutenu" explique Benoit Serre, concessionnaire depuis septembre 2013 à Aurillac (15).
Par ailleurs, les réunions de secteurs mensuelles, les commissions trimestrielles et un congrès national, organisé tous les ans, apportent une vraie dimension humaine à l'aventure Mobalpa. 

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 8 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 13/03/16 07:38

Les franchises qui recrutent