Poltronesofa ne tremble pas devant la France

Les canapés italiens arrivent en France. Poltronesofa, leader italien du canapé en tissu, veut séduire les consommateurs français.
80 magasins sous enseigne Poltronesofa maillent le territoire italien. Sous l'effet de ce succès, le groupe, filiale du groupe Ricci (deuxième groupe italien de meubles) veut essaimer en Europe.
Le principe est original : plus de 90 modèles sont exposés dans chaque magasin avec 820 tissus différents. Mais surtout, tous ces articles sont vendus au même prix. 
La France est la première terre d'exportation visée par Poltronesofa. Un magasin a déjà ouvert ses portes à Paris et l'enseigne porte des projets très ambitieux : une soixantaine de boutiques en franchise d'ici à trois ans.
Séverine Grumiaux

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 27/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent