Politique de fermetures

La holding Forfinance possède la chaîne de discount Foirfouille et également, depuis 2002, l'enseigne de décoration Pier Import.
Depuis 2 ans, le nouveau propriétaire de Pier Import restructure très sévèrement le réseau en procédant à des coupes claires et en fermant les points de vente jugés mal placés, trop vastes ou peu rentables.
L'objectif poursuivi consiste à homogénéiser le réseau en vue d'obtenir un maillage du territoire correspondant mieux à l'image de l'enseigne et à son concept.
Justement le nouveau concept lancé en 2002 n'est pas abandonné. Il a pour le moment été adopté par moins d'une dizaine de magasins mais son implantation devrait se poursuivre. Là, le but est de se démarquer clairement des chaînes discount.
Le réseau compte encore 115 unités aujourd'hui après la fermeture de 30 points de vente en 2 ans. Les fermetures vont se poursuivre. On parle encore d'une quarantaine de ventes. Celles-ci se feront certainement au coup par coup car aucun groupe ne s'est porté acquéreur.
Toutes les boutiques suisses (6) disparaîtront. Le plan social concernera moins de 90 personnes.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent