POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Poivre Rouge, souhaite doubler son parc de restaurants en France

 Sur le plan national, Poivre Rouge ambitionne de devenir la 4e chaîne de restauration à table avec un parc de 160 restaurants d’ici à 2020. Attractive, l’enseigne de restaurant & grill Poivre Rouge offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Elle vise une clientèle large, familiale mais aussi professionnelle.

Avec une équipe de 15 à 20 salariés, chaque restaurant réalise en moyenne 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Ouverts 7 jours sur 7, midi et soir, les restaurants Poivre Rouge contribuent à dynamiser les zones où ils sont implantés. Poivre Rouge priorise essentiellement les villes de 30 000 à 100 000 habitants, et choisit des emplacements proches des axes routiers, à proximité d’entreprises, d’hôtels, d’habitations, zones de loisirs et centres commerciaux.

Poivre Rouge fonctionne sur le principe du Groupement des mousquetaires

L'adhérent est indépendant dans la gestion de son point de vente, et participe aux décisions communes du Groupement. C'est un chef d'entreprise indépendant, co-responsable de l'avenir de son Groupement. Les décisions stratégiques sont collégiales.

Poivre Rouge, c'est aussi : Capitaliser sur la puissance d'achats et la qualité des produits grâce au Pôle Industriel Intégré et bénéficier de la puissance et de la notoriété du Groupement des Mousquetaires.

Poivre Rouge mêle à la fois l'offre grill et la cuisine traditionnelle afin de toucher le plus grand nombre de consommateurs et intègre les dernières tendances de consommation. Son identité forte et son concept original sont soutenus par un positionnement offensif qui permet d'offrir le meilleur rapport qualité/prix.

Avec une capacité moyenne de 200 places assises, le bâtiment solo, de conception BBC, bénéficie d'une architecture design, sobre et moderne. Les identifiants de l'enseigne sont clairement lisibles : logo, mascotte, néons, stores et couleurs vives.

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 10 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 26 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 04/10/16 00:40

Les franchises qui recrutent