CAFE LEFFE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : franchise

Points forts et stratégie du réseau Café Leffe

L'enseigne Café Leffe existe depuis 1987, elle se développe en franchise. Le concept est fort et s'articule autour de trois valeurs, à savoir : le terroir, l'authenticité et la tradition.

Les points fort du réseau

Les établissements Café Leffe se distinguent par leur convivialité. Ce sont des lieux ouverts proposant des terrasses de minimum 60 places assises. L'enseigne donne une extrême importance à l'animation et des évènements sont régulièrement organisés. Les établissements Café Leffe, qui proposent la marque de bière préférée des français, placent le bar au centre de leur espace.

La stratégie Café Leffe

La franchise est très présente sur les réseaux sociaux et fait profiter ses franchisés des outils nécessaires et de sa communication propre  (exp: des bannières à insérer sur son site dédié). Café Leffe a aussi pour objectif de fidéliser sa clientèle: la carte des menus est renouvelée deux fois par an en accord avec les franchisés via une commission produit. Le réseau propose également un système de carte de fidélité qui permet de cumuler des points.

Circulation de l'information au sein du réseau

Les franchisés sont toujours en contact avec leur animateur régional qui leur rend visite tous les mois mais peut répondre à leurs questions de façons moins formelle au quotidien.
Un journal d'information, diffusé en interne reprenant les dernières actualités du groupe et les bonnes pratiques, permet à l'enseigne de communiquer régulièrement avec ses franchisés.
D'autre part, chaque franchisé a un accès à l'intranet et une messagerie afin d'échanger directement avec la direction.
   

Vous pouvez demander une documentation sur la franchise Café Leffe pour en savoir d'avantage.

Les derniers articles CAFE LEFFE

Croissance de 7 % pour les enseignes Au Bureau et Café Leffe

par MA - 10 mois

La division Enseignes & Réseaux du Groupe Bertrand, comprenant les bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner, a enregistré une croissance de 7 %. Le CA de la division s'élèverait à 107 M€ HT. ...

Le Groupe Bertrand rachète le groupe de restauration Frères Blanc

par MA - 10 mois

Le Groupe Bertrand continue son développement par croissance organique et acquisitions, animé par la passion du métier et les valeurs humaines qui y sont attachées. Il a d'ailleurs dernièrement acquis le groupe Frères Blanc qui conn...

Petit historique des bières de l'Abbaye de Leffe

par Audrey Caudron - 11 mois

L’histoire de la franchise Café Leffe est étroitement liée à celle de la bière de Leffe et de l’Abbaye Notre-Dame de Leffe à Dinant en Belgique. Ainsi, la célèbre Leffe est une bière belge d’abbaye créée en 1240 par les chanoines de...

Informations clés

  • Crée le: 15/01/16 07:39

Les franchises qui recrutent