POINT SOLEIL

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Point Soleil change de look

Premier réseau français de centres de bronzage en franchise, Point Soleil entame 2008 sur les chapeaux de roue : une refonte totale de la charte graphique, un emménagement du siège social et du site pilote dans des locaux plus spacieux et des objectifs de développement ambitieux (une vingtaine de nouveaux centres).
Leader incontesté du bronzage en cabine, en 2007 Point Soleil a franchi le cap des 100 centres, a mis un pied à l'International, a pris la décision de refondre sa charte graphique et d'emménager dans des locaux plus adaptés à son développement. Des choix stratégiques qui devraient permettre à l'enseigne d'accentuer encore son rayonnement.
UNE NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE
La franchise Point Soleil arrive aujourd'hui dans une phase de consolidation de ses acquis qui se concrétise notamment par la modernisation visuelle de la marque, via un logo évocateur et symbolique.
Le soleil est évoqué par un cercle orange dans lequel s'inscrit la marque, soulignée par une base line rappelant sa position de "N°1 du bronzage".
L'aspect graphique simple, homogène et synthétique confère à ce nouveau logo une connotation de « label », renforçant ainsi le statut de leader du réseau.
UN SITE PILOTE PLUS SPACIEUX
Le siège social (qui accueille une quinzaine de personnes) ainsi que le pilote ont été transférés au 15 rue de Turbigo, 75002 Paris, dans un local plus spacieux, plus lumineux et correspondant mieux au développement actuel du réseau.
Le concept architectural a été entièrement repensé pour s'adapter à la nouvelle charte graphique de la marque, avec une dominance de gris, d'orange et de jaune.
OBJECTIFS 2008 : UNE VINGTAINE DE NOUVEAUX CENTRES
En 2007, Point Soleil a terminé l'année avec 14 nouveaux centres en France et deux en Belgique, marquant le démarrage de son développement à l'international. En 2008, l'enseigne envisage une vingtaine d'ouvertures en France, notamment en province où il reste de nombreuses zones à pourvoir, et cinq en Belgique.
 

Les derniers articles POINT SOLEIL

Point Soleil poursuit son engagement pour la prévention du risque solaire

par MA - un an

L'enseigne, acteur du bronzage responsable s'est vue effectuer dans les centres de son réseau 40 000 diagnostics solaires. Afin de confirmer et d'encourager son action pour la prévention du risque solaire, Point Soleil promeut l’app...

La nouvelle gamme de soins solaires professionnels Point Soleil

par MA - un an

Point Soleil a développé une gamme complète de soins solaires professionnels, sans auto-bronzant ni paraben, testée sous contrôle dermatologique. Les produits sont à base d'Unipertan, un puissant mélange d'agents actifs biologiques,...

Reprendre une franchise et mettre en oeuvre les nouvelles prestations avec un apport personnel modeste

par MA - un an

Le réseau Point Soleil dispose actuellement d'une dizaine de centres à reprendre, en région parisienne. Il est à la recherche d’entrepreneurs indépendants désireux de se lancer en franchise. Lisez aussi nos articles sur la diversifi...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent