POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Point S se diversifie

C'est à l'occasion de la convention annuelle réunissant l'ensemble des adhérents Point S, que les dirigeants Christophe Rollet et Jean-Pierre Lenhoff ont proposé d'élargir l'offre de service Point S à tout l'entretien automobile.
En effet, le marché du pneu, qui représente 80% de l'activité du réseau, est en baisse. Sans abandonner leur expertise sur le pneu, il devient donc indispensable pour le réseau de se diversifier. Grâce à cela, le chiffre d'affaires supplémentaire pourrait atteindre 35,7 millions d'euros.
Cependant, les adhérents émettent quelques objections quant à la transformation de leurs affaires en centres autos. D'autant plus que Pascal Gradassi, directeur commercial de l'enseigne, propose aussi de mettre une gamme de produits en libre-service dans chaque centre Point S.
Parallèlement, le groupe est en cours de négociation avec Casino et deux centrales Système U pour intégrer de nouveaux Point S lors de la construction de zones commerciales autour de supermarchés.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 10 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 12 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent