POINT S

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Point S se diversifie

C'est à l'occasion de la convention annuelle réunissant l'ensemble des adhérents Point S, que les dirigeants Christophe Rollet et Jean-Pierre Lenhoff ont proposé d'élargir l'offre de service Point S à tout l'entretien automobile.
En effet, le marché du pneu, qui représente 80% de l'activité du réseau, est en baisse. Sans abandonner leur expertise sur le pneu, il devient donc indispensable pour le réseau de se diversifier. Grâce à cela, le chiffre d'affaires supplémentaire pourrait atteindre 35,7 millions d'euros.
Cependant, les adhérents émettent quelques objections quant à la transformation de leurs affaires en centres autos. D'autant plus que Pascal Gradassi, directeur commercial de l'enseigne, propose aussi de mettre une gamme de produits en libre-service dans chaque centre Point S.
Parallèlement, le groupe est en cours de négociation avec Casino et deux centrales Système U pour intégrer de nouveaux Point S lors de la construction de zones commerciales autour de supermarchés.

Les derniers articles POINT S

La franchise Point S s’enrichit de deux nouveaux magasins au Var

par HK - 6 jours

La Franchise Point S a largement prouvé l’efficacité de son concept et de l’accompagnement dont elle fait bénéficier son réseau. Il n’est donc pas étonnant que des franchisés déjà installés refassent confiance à l’enseigne en ouvrant de nouvelles ...

La franchise Point S communique sur ses remorques

par HK - 12 jours

Avec le beau temps, nombreux sont ceux qui se mettent (ou se remettent) au jardinage, bricolage... Afin de répondre efficacement aux besoins de ses clients, la franchise Point S a lancé une gamme de remorques alliant praticité, robustesse et prix ...

Franchise Point S : le centre Castel Pneus récompensé par les Trophées Qualisens

par HK - un mois

Le réseau de la franchise Point S accorde une grande importance à la qualité du service client. Le centre Castel Pneus (Châteaubriant) vient d’ailleurs d’être récompensé par les Trophées Qualisens.

Informations clés

  • Crée le: 08/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent