LORENOVE

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 37000 EUR

Type de contrat : Concession exclusive

Point de vue d'un franchisé du réseau de fenêtres

Remy THERESE est concessionnaire de la franchise Lorenove, réseau de menuiserie - fabrication et pose de fenêtres. Dans le secteur depuis 25 ans et spécialisé dans la menuiserie PVC, M.THERESE connaît bien le métier. Il a créé la société SEVESTRE Menuiserie, et a réalisé 850 000 € de chiffre d'affaires au dernier bilan. A partir de cette création, il a eu besoin de prendre une marque, notamment pour  la mise en place d'un show-room et pour appuyer le marketing et la communication.

CE QUE LE RESEAU DE MENUISERIE A CHANGÉ

Pourquoi avoir choisi le réseau Lorenove ?
"J'ai choisi ce réseau de menuiserie pour son savoir-faire et son expérience du métier. Le Groupe Lorillard a racheté une usine proche de mon dépôt, et puis je connaissais bien Jean Lorillard. Je savais le sérieux du réseau."

Quels ont été les changements suite à l'intégration de la marque Lorenove dans votre société ?
"La marque Lorenove apporte un appui marketing que je n'avais pas. Le réseau dispose d'outils qui permettent de vendre plus facilement grâce à des actions commerciales efficaces. Par exemple, la distribution de 20 000 exemplaires de prospectus distribués dans les boîtes aux lettres.

Grâce à ce partenariat, j'ai également pu élargir ma gamme de produits, la notion de multiproduits est importante aux yeux des clients (alu, bois, PVC...)

A l'intérieur de mon point de vente, Lorenove a mis en place le système 3D, et s'est occupé de l'aménagement du show room.

J'ai suivi une formation de 3 jours sur les produits et les méthodes de travail, cela m'apporte un plus dans la réalisation des ventes."

CONSEILS D'UN ADHÉRENT LORENOVE AUX FUTURS CRÉATEURS

Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats à la franchise Lorenove ?
"Il est essentiel de passer du temps en immersion sur le terrain, avec les poseurs d'une agence déjà en place. Aller sur le terrain est le meilleur moyen de se rendre compte du métier et de valider son choix, je conseille d'y rester plusieurs semaines.

Je pense aussi qu'il est préférable de connaître la région dans laquelle on souhaite s'implanter, car il faut jouer sur le relationnel, même si ce n'est pas obligatoire. Le plus important est de connaître parfaitement son produit, après, on peut le vendre partout !"
Interview réalisée par AC Franchise - 2013

Les derniers articles LORENOVE

Nouvelle stratégie de développement du groupe Lorillard

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Fondé à Chartres et présent aujourd'hui dans de nombreux départements, le groupe français spécialisé dans la fabrication et l’...

Les campagnes de communication 2015 du réseau Lorenove

par DM - presque 2 ans

Cette année, la marque Lorenove a décidé de communiquer sur ses valeurs, ses atouts et sur la qualification RGE*de ses Espaces-Conseil. Le texte du spot radio qui sera diffusé au cours de cette année 2015 par l'enseig...

Le franchiseur Lorenove donne du style aux entrées

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Créée en 1980 et dédiée à la fabrication et à la pose de fenêtres sur-mesure, la franchise Lorenove est un réseau de conc...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent