LAFORET FRANCHISE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Point de vue du Président du réseau d'agences immobilières

Elix Rizkallh, Président de l'enseigne Laforêt Franchise, réseau d'agences immobilières prend la parole pour expliquer " l'immobilier selon Laforêt : un marché porteur et un métier de services "
" Même si la crise financière de 2008 a affecté le marché de l'immobilier provoquant une baisse de prix, celui-ci a résisté. Trois ans après, le nombre de transactions, tout comme les prix, sont repartis à la hausse.

Ce phénomène est, somme toute, logique. Dans une étude publiée en novembre 2010 (source Insee Première n°1325), l'Insee relevait que seulement 58% des français étaient propriétaires de leur résidence principale.

Simultanément, les effets conjugués de l'allongement de la durée de vie, du désamour pour les placements financiers et du faible niveau des taux de crédit immobiliers, créent des opportunités. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles les prix de l'immobilier n'ont jamais réellement baissé à Paris et dans les grandes villes; ils ont même augmenté.

Enfin, les français n'hésitent pas à changer de région pour occuper un nouvel emploi ou pour vivre leur retraite. Se loger fait partie des besoins humains fondamentaux.

L'immobilier est et restera un marché porteur pour les années à venir. Les professionnels de l'immobilier sérieux et compétents devraient donc avoir de beaux jours devant eux. A forte raison s'ils sont épaulés par un réseau puissant et expérimenté, constamment à l'écoute des besoins des particuliers.

En 2011, nous avons assisté à un raccourcissement des cycles immobiliers qui varient parallèlement à la situation économique. En effet, après une belle reprise de l'activité immobilière fin 2009/début 2010, nous avons assisté en 2011 à une légère baisse des transactions. Malgré ce ralentissement de dynamisme, la valeur pierre reste cependant un bon investissement puisque celle-ci augmente de 7% pour dépasser le prix moyen de 3000€ du m2. En temps de crise, l'immobilier reste un bon placement d'investissement tout aussi essentiel que spéculatif.

Depuis déjà près de 15 ans et aujourd'hui plus que jamais, le métier d'agent immobilier connaît de nombreux changements avec les adaptations nécessaires. Nous ambitionnons de devenir progressivement un prestataire multi-services, accompagnant nos clients au-delà de la transaction du bien, en les orientant et en les conseillant en fonction de leurs besoins.

Ce leitmotiv passe bien-sûr par le recrutement, la formation et le soutien que nous procurons à nos franchisés, ainsi que par l'application des valeurs que nous partageons avec eux depuis la création de notre réseau il y plus de 20 ans, à savoir : la clarté, la convivialité et l'efficacité. "
Pour plus d'informations sur le développement du réseau, demandez une documentation à la franchise Laforêt ici.

Les derniers articles LAFORET FRANCHISE

La franchise Laforêt accueille de plus en plus de jeunes

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Yann Jehanno, Directeur executif du réseau Laforêt La franchise Laforêt a annoncé compter 28% de moins...

La franchise Laforêt fait le point sur le 1er semestre 2015

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les français sont de plus en plus nombreux à préférer l’immobilier ancien. Plusieurs facteurs dont le tarif, généralement moins cher que...

Laforêt Immobilier : un franchiseur qui propose d’accompagner ses franchisés de A à Z

par ST - plus d'un an

Le domaine immobilier étant un secteur qui évolue sans cesse et qui est encadré par une réglementation fixant les conditions d’exercice de la profession, la franchise Laforêt a décidé de mettre la formation et l’accompagnement ...

Informations clés

  • Crée le: 14/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent