Plus qu'un micro-crédit : l'ADIE et ses services

L'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE) vous apporte des « services plus » pour vous accompagner dans la réussite de votre micro-entreprise.

Dans votre agence d'abord vous bénéficiez selon vos besoins, d'un accompagnement individuel, de conseils d'experts dans les domaines juridique, commercial, administratif, comptable
Vous pouvez également joindre la plate-forme téléphonique Adie Conseil Info où des personnels spécialisés peuvent répondre à un grand nombre de questions concernant le statut juridique, le bail commercial, la validation d'un contrat, les cotisations salariales et patronales, etc.
Enfin le site internet de l'ADIE permet de télécharger des outils utiles au quotidien, ce site propose aussi des échanges avec d'autres micro-entrepreneurs.
Par ailleurs des formules d'assurance sont étudiées spécialement pour les petites entreprises afin de démarrer en toute sécurité à des tarifs très compétitifs. Selon vos activités vous pouvez utiliser deux formules différentes : le Pack « je m'installe dans un local » et le Pack « je démarre mon activité chez moi ».
Enfin l'ADIE propose le Pack auto concernant l'assurance de votre véhicule et la Responsabilité Civile décennale.

Découvrez encore plus d'actualités sur la franchise

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent