Plus qu'un micro-crédit : l'ADIE et ses services

L'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE) vous apporte des « services plus » pour vous accompagner dans la réussite de votre micro-entreprise.

Dans votre agence d'abord vous bénéficiez selon vos besoins, d'un accompagnement individuel, de conseils d'experts dans les domaines juridique, commercial, administratif, comptable
Vous pouvez également joindre la plate-forme téléphonique Adie Conseil Info où des personnels spécialisés peuvent répondre à un grand nombre de questions concernant le statut juridique, le bail commercial, la validation d'un contrat, les cotisations salariales et patronales, etc.
Enfin le site internet de l'ADIE permet de télécharger des outils utiles au quotidien, ce site propose aussi des échanges avec d'autres micro-entrepreneurs.
Par ailleurs des formules d'assurance sont étudiées spécialement pour les petites entreprises afin de démarrer en toute sécurité à des tarifs très compétitifs. Selon vos activités vous pouvez utiliser deux formules différentes : le Pack « je m'installe dans un local » et le Pack « je démarre mon activité chez moi ».
Enfin l'ADIE propose le Pack auto concernant l'assurance de votre véhicule et la Responsabilité Civile décennale.

Découvrez encore plus d'actualités sur la franchise

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 3 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 4 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent