Plus que quelques stands de libres au 2nd salon de la franchise de Tunis du 1er au 3 décembre

Le premier salon de la Franchise de Tunis en décembre 2009 fut une réussite, une vraie réussite. AC Franchise y a participé comme partenaire web, exposant et conférencier. Nous pouvons témoigner que rarement un premier salon dans un nouveau pays s'ouvrant à la franchise a été aussi bien organisé.
Tout était difficile, organiser un premier salon en décembre alors que la loi sur la franchise n'avait été votée qu'en juillet et promulguée en Août, tout mettre au point en 4 mois seulement, organiser un programme de conférences de qualité, réunir 50 exposants, faire venir des candidats à la franchise, leur faire découvrir ce qu'est vraiment la franchise, initier des contacts, faire du lobbying pour convaincre le gouvernement de poursuivre cette politique d'ouverture initiée par la loi en rédigeant un décret adapté....etc, etc.. Demandez aux exposants de 2009 comme Pano Boutique par exemple...ou AC Franchise et vous verrez que nous ne sommes pas les seuls à penser le plus grand bien de ce salon et de la CCI de Tunis qui l'organise et travaille aussi activement à réunir les conditions de la réussite de la franchise en tunisie.
Sommes-nous trop enthousiastes? Non, juste étonnés que nos amis tunisiens aient réussi un premier salon aussi efficace ! Nous les soutiendrons encore en 2010, nous y aurons un stand, nous les aiderons pour les conférences et la communication et ce sera plus facile que l'an dernier car nous avons désormais sur place une organisation efficace. Un plan multimédia (Vidéo, article, insertion en newsletter, etc....) gratuit est offert à tout franchiseur exposant par AC Franchise Tunisie.

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 27 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Dossier : La Franchise en Algérie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par Julien Cadoret - 4 mois

Le nombre de franchises en Algérie augmente. On comptait 60 franchises en 2010 ... Aujourd'hui, plus d'une centaine se sont installées sur to...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent