SPORT LEADER

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : affiliation

Plus proche des clients

Telle est la volonté des adhérents d'Intersport France, qui souhaitent améliorer l'image de leur concept mode Sport Leader.
Le réseau, qui s'appuie sur l'affiliation et non la franchise, mène une réflexion sur les difficultés rencontrées par certains des magasins de l'enseigne alors que le concept paraît tout à fait rentable. Il s'agit de réunir les marques et le sport.
Des enquêtes auprès de la clientèle révèlent que les points de vente manquent de clarté dans la segmentation mais aussi ne font pas suffisamment rêver. Le magasin du Centre Villebon 2 en région parisienne a pris les devants en réalisant son réaménagement dès octobre 2005. Dans chaque espace on trouve des corners de marque avec leur mobilier, les chaussures ont été repositionnées à l'entrée et la place du jean a été réduite. Le cœur du métier est technique, il faut le mettre en avant même si l'offre reste mode.
Dominique Deslandes

Les derniers articles SPORT LEADER

Un concept entre corners et libre-service

par - plus de 9 ans

Dominique Deslandes

Intersport modernise son enseigne Sport Leader

par - plus de 9 ans

Créé il y a neuf ans, l'enseigne Sport Leader n'a pas eu le succès escompté. Forte de 21 points de vente il y a quelques temps, l'enseigne a du fermer des magasins et compte aujourd'hui 13 affiliés en France. ...

Quatre enseignes de sport

par - presque 12 ans

Intersport France souffle ses 80 bougies cette année. L'occasion de faire le point sur les différentes enseignes du spécialiste du sport. Toutes les enseignes gérées par Intersport ouvrent de nouvelles unités...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent