BIOCOOP

Produits bio et naturels

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : coopérative

Plus de 25 ans sur le marché de la distribution de produits bio

Biocoop développe le concept de coopérative depuis 1986. Elle devient alors le premier réseau coopératif de distribution de produits bio en France.
La ligne commerciale de la marque est de proposer une ligne d'articles bio et responsable, les magasins proposent des produits de qualité, répondant aux critères d'exigences du réseau : produits alimentaires, éco produits, beauté, santé, hygiène & bien être, compléments alimentaires, alimentation animale, produits culturels…

Un réseau Biocoop qui va s'étendre

Les coopératives Biocoop sont au nombre de 322 et le réseau devrait poursuivre son agrandissement : une vingtaine d'ouvertures est prévue. En septembre trois nouvelles coopératives sont venus renforcer la marque : Biocoop Centre commercial du Perget (Haute Garonne), Biocoop L'Autre Rive (Territoire de Belfort) et Biocoop Sève (Morbihan).

Adhérer au réseau

L'ouverture d'une boutique Biocoop implique un apport personnel de 80 000 euros , pour la province, et 120 000 euros pour la région parisienne pour un investissement moyen de 110 000 euros (hors local). Les royalties sont de 1,2% du chiffre d'affaires HT répartis à hauteur de 0,7% d'abonnement et 0,5% de cotisation à la vie de l'entreprise. La surface moyenne d'un magasin Biocoop est de 265 m2.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'énergie renouvelable qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses interviews vidéos sur les franchises d'énergie renouvelable.
0.html" target="_blank">franchise d'énergie renouvelable qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses interviews vidéos sur les franchises d'énergie renouvelable.
Martine, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles BIOCOOP

En se basant sur l’étique, Biocoop joue la carte de la différence

par ST - 6 mois

Biocoop, groupement d’enseignes spécialisées dans le commerce de produits bio, poursuit son chemin avec à sa tête Gilles Piquet-Pellorce pour qui le bio est une philosophie de vie. Pas question de se reposer sur ses lauriers, affirm...

Le réseau de magasins bio et équitables en progression

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Le réseau BIOCOOP regroupe à ce jour 345 magasins sur l’Hexagone. Spécialiste dans la distribution alimentaire biologique, la coopérative termine l’année 2013 avec un chiffre d’affaire en progression par rapport à 20...

Des valeurs environnementales pour cette enseigne bio

par Janine Mhamdi - 3 ans

A la tête de trois points de vente sous l'enseigne Biocoop, Isabelle Baur témoigne pour faire part de sa satisfaction d'appartenir à ce groupement et expliquer quel a été son parcours. Pourquoi Biocoop ...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent