Planète PME fête ses 10 ans cette année

La CGPME organise depuis 10 ans Planète PME qui aura lieu cette année le 28 juin à Paris au palais des congrès Porte Maillot. La CGPME est une organisation patronale interprofessionnelle privée et indépendante. Elle a pour vocation de faciliter le développement des PME et entreprises artisanales en France. Plus de 90 % des entreprises sont des PME de moins de 10 salariés (ce qui est le cas de nombreuses unités de franchises) La CGPME les représente auprès des pouvoirs publics, partenaires sociaux et institutions nationales.
Elle se compose de 220 fédérations, qui informent et assistent à tous les niveaux : formation, garantie sociale du chef d'entreprise, logement des salariés, apprentissage..), Elle maille le territoire français via 121 Unions Territoriales interprofessionnelles offrant ainsi son assistance aux entrepreneurs.

Encore plus d'échanges, d'informations, de rendez-vous pour toutes les PME

La Coupe de France des Entrepreneurs : sept lauréats défendront leur entreprise et leur stratégie devant un jury CGPME-OSEO-Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables et le public le 28 juin. Une initiative à l'attention des entreprises innovantes et performantes.

Les Rendez-vous business, articulés autour de quatre grandes thématiques, Formation professionnelle et Emploi, Financement, Développement à l'International et Services aux Entreprises, donnent accès aux dirigeants de TPE-PME aux meilleurs interlocuteurs pour les accompagner dans leurs recherches et démarches, avec l'organisation de plus de 2000 rendez-vous d'affaires personnalisés. L'espace international en est le point d'affaire central avec des délégations étrangères renforcées. Tunisie, Maroc, Moyen-Orient, Guinée-Conakry viennent y conclure des partenariats ainsi que la Chine, présente en nombre notamment pour son projet « Art de Vivre français à Suzhou ».

Des rencontres d'information, plus de 50 ateliers et conférences, cinq grands débats et deux plénières : à partir notamment de l'étude CGPME-KPMG, la réalité des PME sur les dix dernières années et les tendances observées.

les temps forts de Planète PME edition 2012

• les grandes plénières : “Formation, Innovation, International, Financement : 10 ans à la loupe et pistes de progrès” et “Pour une compétitivité responsable : le nouveau Cap PME” ;
• un espace international très dense mettant en relation les TPE-PME avec les interlocuteurs décisionnaires de marchés porteurs (Les délégations internationales plus nombreuses que l'année dernière.) Cette année, la Tunisie vient en force ainsi que la Chine.
• des rendez-vous avec l'emploi, un Job Dating, un Job Matching V.I.E, les Rencontres PME - Éducation… et l'espace “Business by Planète” qui propose des services et des outils très efficaces pour la compétitivité des PME.

Des rendez-vous avec des experts pour répondre à vos interrogations

Plus de 200 experts sont mobilisés sur les stands pour conseiller les chefs d'entreprise en matière de cession et reprise d'entreprise, financement et développement à l'international, innovation, responsabilité sociétale, optimisation des coûts et de la performance commerciale, mobilité professionnelle, assurance, protection sociale, regroupement de PME, formation professionnelle et recrutement.

Articles similaires

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 11 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 12 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Outre l'aspect financier, que gagne-t-on avec la franchise ?

par Julien Cadoret - 13 jours

En 2016, près de 40% des Français souhaitaient créer leur entreprise. La franchise reste une option attractive pour ses futurs entrepreneurs. Et dès le départ, la question financière semble fondamentale. Les questions qui reviennent...

Informations clés

  • Crée le: 20/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent