Pimlico est LE nouveau concept d'épicerie bio

Sur le marché des commerces de proximité, Pimlico est un nouveau concept d'épicerie biologique et naturelle créé par Charles Baillet et Olivier de Buhren.
Inauguré en avril dernier à Paris, rue de Charenton dans le 12e, le premier magasin Pimlico se veut « convivial, permettant d'acheter de manière simple des produits biologiques de qualité ».
Chez Pimilico, un univers de bois, de verre et de métal vient mettre en valeur les produits. Pour une ambiance à la fois moderne et rustique ! Le point de vente est segmenté en plusieurs espaces. Un corner central rappelle l'ambiance du marché, avec ses fruits et légumes de saison dont les prix sont indiqués à la main sur des ardoises. Une bibliothèque des vins et un espace bien-être complète l'offre de la boutique.
Côté signalétique et identité visuelle, tout est très discret, « pour ne pas gêner la lecture des produits », explique Pascal Viguier, directeur de Curius, l'agence de design de marque qui a conçu l'identité visuelle de l'enseigne.
L'ensemble est facilement déclinable pour l'ouverture éventuelle de nouveaux points de vente. En franchise, peut-être ?
Vu dans iconamag n° 40

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 2 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 29/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent