Pier Import : vers un ailleurs

En allant vers un positionnement plus généraliste dans l'artisanat mondial, l'enseigne se montre sous un nouveau jour et espère dynamiser ses ventes.
Pier Import passe de l'aménagement pour la maison d'origine ethnique à un concept beaucoup plus global.  Pour faciliter la compréhension de l'offre, l'identité visuelle a été changée ainsi que l'architecture et l'aménagement des magasins. Tout est orienté vers l'artisanat et le voyage. Rappelons qu'en 2002 le groupe a été racheté par Forfrance, déjà propriétaire de La Foir'Fouille. Dès 2003 un plan de modernisation avait été entrepris en commençant par les achats et la formation du personnel.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 12 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 10/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent