L'ADRESSE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : coopérative

Philippe Pierrat, nouveau PDG du réseau immobilier

Nouveau visage à la tête de la coopérative immobilière L'Adresse*. Philippe Pierrat, 48 ans, succède à Guy Savignac à la fonction de président directeur général du réseau.

Dans le réseau immobilier depuis 1999

Créé en 1999 à l'initiative de la FNAIM, L'Adresse est un réseau national coopératif sur le secteur de l'immobilier en réseau. cette enseigne regroupe des agences immobilières de proximité sur la France entière sur un créneau moyen et haut de gamme. Ce concept, Philippe Pierrat le connaît bien ! Dès 1999, ce passionné de voile, titulaire d'un bac commercial et fort d'une formation juridique, fait partie des sociétaires fondateurs de cette enseigne. Il devient ensuite délégué de Cercle Ile-de-France. C'est à lui que l'on doit notamment le choix du logiciel métier de L'Adresse (CYBEL) et la rédaction en chef, depuis 10 ans, du magazine Propriétaires. Cette implication au sein du réseau au fil de toutes ces années témoigne sans aucun doute de son attachement et de sa volonté à faire avancer le réseau de coopératives immobilieres.

Un professionnel impliqué au sein de la FNAIM

Si Philippe Pierrat est un sociétaire actif du réseau L'Adresse, en professionnel immobilier passionné, il est également très impliqué en tant que délégué fédéral de la FNAIM, et de l'Amicale de la FNAIM. A son CV, on ajoutera les titres de délégué de la Chambre des Experts en évaluation immobilière toujours à la FNAIM, de président d'une association locale du fichier de l'Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l'Immobilier (dont la coopérative immobiliere L'Adresse est adhérente), secrétaire général Adjoint de la Chambre des Métiers de l'immobilier de Paris et région parisienne, délégué à la formation professionnelle Grand Paris, ou encore délégué fédéral de la Caisse de Garantie de l'Immobilier.

Quelles ambitions pour le réseau L'Adresse ?

Aujourd'hui à la direction de L'Adresse, Philippe Pierrat affirme ses ambitions de poursuivre et développer le travail accompli par ses prédécesseurs au sein du réseau. Il souhaite notamment mettre à profit son excellente connaissance du réseau institutionnel des métiers de l'immobilier, pour ancrer L'Adresse dans la famille de la FNAIM. Ses objectifs : redynamiser, renforcer, accompagner les sociétaires et repositionner le réseau... Vaste programme !
* L'enseigne L'Adresse assure tous les aspects du métier d'agent immobilier : achat, vente, location, gestion, syndic de copropriété, location de vacances. En complément de ces prestations immobilières immobiliers, les membres du réseau L'Adresse offrent à leur clientèle des packages (assurance, financement...) à des prix attractifs.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'agence immobilière qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'agence immoblilière.

Les derniers articles L'ADRESSE

Le président du réseau L’Adresse prend la tête du Fichier National AMEPI

par ST - 7 mois

Brice Cardi, actuel président du réseau L’Adresse succède à Hervé Bléry à la tête du fichier National AMEPI. L’AMEPI est un outil de partage des mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier. ...

Le réseau L' Adresse s'adapte aux mutations du secteur de l’immobilier

par Dorsaf Maamer - 12 mois

L’Adresse s’adapte aux nouvelles obligations réglementaires, au développement des services du numérique et à l’intégration du digital dans le...

Le PDG de la coopérative L'Adresse annonce une rentabilité supérieure à la moyenne

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Selon Brice Cardi, PDG de L’Adresse, le dispositif mis en place pour protéger les intérêts du nouveau sociétaire permet à ce dernier d'optimi...

Informations clés

  • Crée le: 24/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent