AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Peut-on négocier le contrat de franchise ? Que peut-on négocier ? Que doit contenir un contrat de franchise ?

Le contrat de franchise est conclu de gré à gré, donc en théorie négociable. Mais que penser d'un franchiseur qui accorderait des conditions différentes à chaque franchisé ? Qui ferait des prix à la tête du client ? Etc... Pas grand chose de bien sans doute et de plus la législation française interdit les pratiques discriminantes.

Il demeure possible, parfois, de négocier ce qui ne serait pas adapté à votre situation personnelle ou à la ville ou au local..... Il est par contre déconseillé de rejoindre un franchiseur qui négocierait sur ce qui fait le bon fonctionnement du concept ou du réseau. Cela pourrait vouloir dire que chaque franchisé peut faire ce qu'il veut du concept, ce qui peut en détruire le pouvoir d'attraction sur la clientèle visée.

Les dernières réponses AC Franchise

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 7 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 7 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

par AC - 7 mois

Question courte mais réponse complexe.Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit au moins égal au coût des redevances.Pour le franchiseur, il faut

Informations clés

  • Crée le: 04/07/16 08:00

Les franchises qui recrutent