PETIT BOY

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Petit Boy n'appartient plus à Asiatex !

Après avoir redressé les comptes de l'enseigne de prêt-à-porter Petit Boy, Asiatex l'a revendue en décembre 2007 sans divulguer le nom du repreneur.
Racheté en mars 2006 par Asiatex pour la somme de 1 million d'euros, Petit Boy a été cédé par l'importateur textile le 19 décembre 2007. Même si le nom du repreneur n'a pas encore été officiellement divulgué, il semblerait qu'il s'agisse de Frédéric Metge, président de Jdi Fashion qui est une agence commerciale spécialisée dans la mode enfantine travaillant avec plus de 300 détaillants en France.
En 2006,  le grossiste en habillement s'était fixé l'objectif d'assainir les comptes de la célèbre marque de vêtements pour enfants. En effet, Asiatex comptait sur son expérience du sourcing en Chine et sur la maîtrise de son métier d'approvisionneur d'hypermarchés et de détaillants multimarques pour remettre à flot Petit Boy qui était à l'époque déficitaire.
 
Depuis, Asiatex a procédé à la restructuration de l'enseigne. Cette dernière s'est soldée par la fermeture d'une vingtaine de magasins et par une réduction de 40% sur les tarifs des articles. Les effectifs ont également diminué en passant de 350 à 196 salariés. Enfin la totalité de la production est désormais fabriquée en Chine.
Ces mesures semblent donc avoir porté leurs fruits, Asiatex annonce en effet un profit net de 1,01 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros. Beaucoup se demanderont alors pourquoi le grossiste en habillement a décidé de se séparer de Petit Boy, une fois que tout est rentré dans l'ordre. Pour justifier cette décision, les dirigeants invoquent la recherche non fructueuse de magasins supplémentaires pour distribuer la marque enfantine afin d'augmenter les volumes et diminuer les coûts d'achat.

Les derniers articles PETIT BOY

Un des réseaux emblématique des chaînes et franchises de mode enfantine est à vendre

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

L'enseigne de mode multi marques SWOON qui a été placé en redressement judiciaire en mars dernier fait l'objet de convoitises de la part de g...

L'enseigne de mode enfantine change de nom et monte en gamme

par - plus de 8 ans

Le réseau des 68 magasins de la marque de confection enfant Petit Boy vient d'être absorbé par la société Jdi Fashion et le fond de pension d...

Une course contre la montre

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Le repreneur de Petit Boy, Asiatex, aurait déjà assuré la fabrication pour la collection hiver 2006-2007. C'est près de 500 000 pièces qui auraient été fabriquées par des fournisseurs chinois. Il a fallu fair...

Informations clés

  • Crée le: 21/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent