Perspectives : devenir franchisé immobilier, c’est maintenant

Le marché immobilier a toujours connu des hauts et des bas mais il est toujours positif à moyen et long terme. Ce n’est pas quand le marché est au plus haut qu’il faut investir puisqu’une baisse suivra. C’est maintenant que le marché est un peu plus tendu qu’il y a des places à prendre et que l’évolution du marché vous aidera dans votre croissance à condition de ne pas être trop laxiste dans vos charges et d’avoir un peu de trésorerie. Quand on devient franchisé dans l'immobilier dans un marché difficile, on est bien placé pour accompagner la hausse qui se produit régulièrement.

Quelles tendances pour le marché immobilier en 2014 en France ?

Contexte économique, réglementations, taux d'intérêts... le marché immobilier se montre particulièrement sensible à ces différents facteurs, obligeant les agences immobilières à reconsidérer chaque jour leur façon de travailler et à mettre en place des services adaptés.

Lire l'article sur les tendances du marché immobilier en entier.

Même Paris offre de belles opportunités...

A l’occasion de son bilan du marché au 1er semestre 2014, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a fait le constat d’une baisse sensible des prix sur un an et sur tout le territoire, exception faite de Paris... pas vraiment ! La capitale voit en effet son marché immobilier se développer à deux vitesses.

Lire l'article sur le marché immobilier intégral.

Les réseaux de franchise tirent leur épingle du jeu

Parmi les agences immobiblières qui tiennent la route, on retrouve les réseaux de franchise, comme Guy Hoquet, ORPI, ou encore Century 21... Savoir-faire, expérience, mutualisation des connaissances et des fichiers clients, optimisation des coûts. Et chacun y va de ses innovations, comme Guy Hoquet et son "immobilier garantie".

Voir les réseaux de franchises en immobilier qui recrutent

Pourquoi ouvrir une franchise dans le secteur immobilier ?

Parce qu'il s'agit d'un bien vital, l'immobilier reste un secteur attractif et porteur. Le secteur a toujours connu des cycles économiques, et c'est justement le moment d'investir. Des franchisés témoignent.

Voir la vidéo "Pourquoi ouvrir une franchise immobilière"

Articles similaires

Carrière : Êtes-vous fait pour la franchise ?

par Jean Samper - 1 jour

Ils seraient plus de 6 millions à rêver de créer leur entreprise en France. Pourtant, peu osent franchir le pas. Souvent par peur du risque. Or, la franchise peut être un bon moyen de se rassurer. « J'avais envie de créer mon entreprise, mais sans...

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 4 jours

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 5 jours

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/14 15:32

Les franchises qui recrutent