BUFFALO GRILL

Restaurant à thème Divers restauration

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Pas de viande anglaise dans la franchise de restaurant Buffalo Grill avant le 21/03/96

Nous publions ce communiqué sans prendre position sur le fond (ce n'est pas de notre compétence) mais en défendant la présomption d'innocence.

Nous voulons aussi protester contre les conséquences pour les salariés, les investisseurs, les fournisseurs et les franchisés alors que rien n'est ni prouvé ni jugé. Il nous semble que si la santé publique a été menacée, (en admettant que ce soit le cas) c'était il y a assez longtemps pour que la justice et le lynchage médiatique ne se fasse pas dans la précipitation aveugle.

A-t-on effectué des achats de viande anglaise chez Buffalo Grill avant le 21 mars 1996 ?

"Le 21 mars 1996 la France décrétait un embargo sur l'importation de viande britannique qui entrait en vigueur le lendemain. Cet embargo n'a été levé qu'en octobre 2002 et Buffalo Grill ne s'approvisionne pas en viande anglaise.

L'enseigne de franchise de restauration Buffalo Grill et sa filiale Districoupe, selon la rumeur, auraient commencé à importer de la viande britannique bien avant l'embargo. Cette allégation est démentie par les faits : l'ensemble des factures du Groupe (NDLR : depuis 1980 ! date de création de Buffalo Grill), ce qui représente des milliers d'écritures, a été contrôlé par la DGCCRF, une administration dont la caractéristique principale n'est pas le laxisme ou le manque de rigueur.

Par ailleurs 32 fournisseurs de l'enseigne ont attesté par écrit qu'aucun achat de viande britannique n'avait été effectué par Buffalo Grill. Ce refus d'acheter de la viande britannique s'est bien évidemment perpétué après la levée de l'embargo.

Ce sont là autant d'éléments objectifs, de chiffres, de déclarations émanant des plus hautes autorités de l'Etat, à l'image de celle du Secrétaire d'Etat au Commerce, Renaud Dutreil « Buffalo Grill n'a pas transgressé l'embargo (…)

Depuis sa mise en place, 285 contrôles ont été effectués par la DGCCRF ; ils n'ont révélé aucune infraction dans l'origine des viandes à l'encontre de Buffalo Grill. » qui témoignent sans ambiguïté de la transparence de l'entreprise s'agissant de ces questions et de son respect des obligations légales en matière d'importation de viandes après le 21 mars 1996."

Lire aussi la lettre ouverte de François Picart à la rubrique Interview.

Les derniers articles BUFFALO GRILL

Buffalo Grill recrute sur ac-franchise.com

par MA - 7 jours

Buffalo Grill est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’AC Franchise. La franchise Buffalo Grill est le numéro UN de la restauration à thème avec 98...

Les Français préfèrent Buffalo Grill

par HK - 16 jours

Fin 2016, Buffalo Grill a été, pour la deuxième année consécutive, sacrée « Enseigne de Restauration préférée des Français ». Une distinction qui lui a été attribuée par un panel de 5000 consommateurs.

24 postes en CDI à pourvoir chez Buffalo Grill

par HK - 30 jours

Buffalo Grill a fait appel à Pôle emploi pour recruter les 24 membres de l’équipe du nouveau restaurant de son franchisé Hervé Coron. Le choix s'est porté sur la méthode de recrutement par simulation. Une méthode non discriminante et qui n’exige p...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/03 01:00

Les franchises qui recrutent