Participez au forum annuel pour la création ou reprise d'entreprise dans l'Essonne

Le département de l'Essonne est une région de l'Ile de France dynamique économiquement. Il concentre une population jeune avec 23% de moins de 19 ans. Afin de sensibiliser les jeunes à la création d'entreprise, le réseau CREE 91 organise pour la dixième année son forum du 11 au 15 juin 2012. L'accent sera mis aussi sur la reprise d'entreprise qui est un enjeu majeur pour les villes de ce département comme le souligne le président du réseau CREE Max Peuvrier.

Le réseau CREE 91 soutient depuis 10 ans les porteurs de projet

Initié par le Conseil Général, la Chambre de commerce et d'Industrie de l'Essonne, la Chambre des métiers et l'Agence pour l'économie en Essonne, il a pour vocation de promouvoir et d'aider à la création et reprise d'entreprise. Sur les 5 000 entreprises créées annuellement dans le département de l'Essonne, plus d'un millier bénéficient du soutien du réseau CREE 91. Grâce à des actions de proximité, telle la semaine de la création et reprise d'entreprise, le réseau informe et oriente les porteurs de projets sur tout le parcours y compris après la création afin d'assurer la pérennité de l'entreprise.
Les futurs entrepreneurs peuvent bénéficier d'une offre de reprise facilitant les recherches et la transmission au sein du département. Des outils ont été développés telle la mise en ligne d'un modèle économique commun à tous les créateurs.

Conférences et réunions d'informations sur tout le département de l'Essonne

Pour l'édition 2012, le forum se déplace dans 10 villes du département. Cette année, les organisateurs vont visiter Villebon sur Yvette, Quincy sous Sénart, Villemoisson sur Orge, Corbeil Essonnes, Arpajon, Dourdan, Etampes, Ballancourt sur Essonne, Milly la Forêt et Evry. La semaine s'achèvera le 15 juin par un forum à la CCI Essonne.
Durant ces 5 jours, tous ceux qui ont pour projet d'entreprendre pourront poser des questions à des experts et partenaires représentant du réseau (sur rendez-vous et gratuitement).

Entreprendre en indépendant ou en franchise

Vous voulez vous lancer dans l'entreprenariat mais avez-vous pensé à la franchise ? Vous serez indépendant, responsable de votre entreprise mais avec le soutien d'un réseau et la notoriété d'une enseigne.

Découvrez  en video les salons de la franchise et de la création d'entreprise.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 11 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent