FROMENTIERS (LES)

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : Franchise

Parcours d'un nouveau franchisé de l'enseigne de boulangerie

Miroslav Puroski, franchisé de l'enseigne Les Fromentiers, qui se développe dans le secteur de la boulangerie, pâtisserie, snacking vient d'ouvrir son second point de vente en Seine-Maritime à Isneauville.

Témoignage d'un success story

C'est après avoir commencé sa carrière dans la grande distribution que Miroslav Puroski a choisi la franchise pour devenir entrepreneur indépendant. Diplômé de L'ECAL ESC de Rouen, il a acquis une expérience dans les domaines de la gestion et du management grâce à ses postes d'encadrement et de direction de supermarché dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Il a dirigé une équipe de 110 employés.
Pour réaliser son désir d'entreprendre, il a recherché un partenaire pouvant l'accompagner dans la création, lui garantir une efficacité avec un savoir-faire et des produits de qualité. C'est la stratégie de développement du groupe Les Fromentiers qui l'a séduit.
Il ouvre aujourd'hui son deuxième point de vente, en six mois seulement, avec l'appui du service de développement du groupe Les Fromentiers. L'équipe technique du réseau, fort de son savoir-faire, s'est battue pour l'aider à obtenir cet emplacement. L'architecte du groupe a apporté un plus à ce nouveau point de vente avec un nouveau concept. Miroslav Puroski est un franchisé qui ambitionne un développement important et il pense déjà à l'ouverture d'un futur troisième point de vente.
Ce franchisé a apprécié la formation dispensée par le groupe, la présence humaine et l'accompagnement technique. Deux techniciens l'ont accompagné pendant la mise en œuvre de cette ouverture, mais également après jusqu'à ce que le franchisé et son équipe soient totalement autonomes.

A propos de l'enseigne Les Fromentiers

Depuis 30 ans d'existence, le groupe compte 650 collaborateurs qui génèrent 82 M€ de chiffre d'affaires et servent 25 millions de consommateurs. Ce franchiseur spécialiste du pain entend allier savoir-faire, qualité et proximité.
Le profil idéal recherché pour atteindre l'objectif de 30 nouvelles ouvertures en 2013 est une personne avec des qualités de manager, de gestionnaire. Les cadres issus de la grande distribution ou les commerçants répondent souvent à ce profil.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne
Découvrez d'autres réseaux de franchise d'alimentation spécialisée. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles FROMENTIERS (LES)

La franchise de boulangerie lance une offre salée

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Les Fromentiers, qui a regroupé sous une enseigne unique ses 3 concepts (La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains), ...

Les ambitions de cette franchise de boulangerie

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise les Fromentiers rassemble sous une seule et même bannière ses enseignes historiques : La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains. Spécialisé dans le domaine depuis une trentaine d'année, le groupe s'est mani...

Et une franchise de boulangerie de plus à Puteaux !

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Le groupe Les Fromentiers est spécialisé dans la fabrication du pain au levain, déclare servir 25 millions consommateurs (Il serait intéressant de savoir comment ce chiffre est obtenu puisqu'à l'évidence cela ne veut pas dire que le...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent