Parcours d'un franchisé WSI : Jean-François de Jerphanon

Sur le marché franchisé des services aux entreprises, Jean-François de Jerphanon vient de rejoindre la franchise WSI spécialisée en marketing Internet.

La franchise WSI offre un panel de prestations que sont l'aide au développement via Internet ou la conception de projets de digital marketing facilitant la conversion et la fidélisation des clients sur Internet (via des campagnes d'e-mailing, de marketing Internet, un travail sur le référencement, une présence sur réseaux sociaux…).

La franchise de service après 15 ans de salariat en marketing

Après 15 années passées dans des entreprises agroalimentaires, horticoles et viticoles, l'entrepreneur Jean-François Jean-François de Jerphanon a choisi de rejoindre la franchise WSI, fort d'une excellente connaissance des problématiques et des besoins des PME. Il y accompagne dorénavant les PME du Vaucluse dans l'élaboration et le suivi de leur stratégie de marketing Internet.
"Si Jean-François de Jerphanon a décidé de se lancer dans la création d'une entreprise, nous explique un communiqué de la franchise de services en avril 2012, ce n'est pas sur un simple coup de tête mais bien à l'issue d'une longue réflexion." Celle de quitter le salariat et de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle ! Et s'il nourrit d'abord l'ambition de reprendre une entreprise ou ouvrir une agence de conseil, il est vite séduit par le concept mis en place par la franchise WSI, lui permettant "de sortir du salariat et d'exercer une activité de conseil, tout en restant au fait des dernières technologies, facteur de différenciation essentiel pour l'entrepreneur."

Franchisé WSI depuis janvier 2012

C'est donc dans l'Avignonnais, une région qu'il connaît bien et dans laquelle il a d'excellents contacts dans les secteurs de l'agro-alimentaire, de l'horticulture et de la viticulture, qu'il choisit de devenir franchisé WSI en janvier 2012,
D'ici un an et demi, ce nouveau franchisé vise l'équilibre budgétaire avec pour coeur de cible les petites et moyennes entreprises qu'il accompagnera dans la conception et mise en place de leur politiquede marketing Internet.
La franchise continue son maillage un peu partout en France et, à l'image de Jean-François de Jerphanon, ce spécialiste du marketing Internet recherche de nouveaux franchisés motivés par les prestations proposées par l'enseigne.  Parmi les franchisés, on trouve d'anciens chefs de projets, des consultants en communication, des commerciaux chez des éditeurs de logiciels, des directeurs financiers.
Dans le secteur des services aux entreprises, retrouvez d'autres réseaux de franchise qui recrutent dans la rubrique "Franchise marketing".

Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Les lauréats du 28ème concours des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France »

par ST - un an

L’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise – valorise depuis plus de trente ans toutes les formes de réseaux du...

Le franchiseur Burger King France annonce plus de 100 M€ de CA

par DM - plus d'un an

En retour en France depuis 2012 et développé par le groupe Bertrand, Burger King vient d'annoncer ses résultats de 2014. Avec seulement 21 re...

Portrait d’un entrepreneur en pompes funèbres

par Audrey Caudron - presque 2 ans

Dans la Lettre du Commerce Associé, la FCA publiait en décembre 2014 l’interview de Renaud Mamy, entrepreneur en pompes funèbres à la tête de sept agences Le Choix funéraire implantées dans la région de Toulouse. Nouvelle corde...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent