Panorama des grandes tendances et stratégies des franchises de restauration

Dans un récent numéro, le magazine BRA - Tendances Restauration livrait un petit panorama des stratégies et ambitions de certaines groupes de restauration. Rénovation, élargissement de gammes, ouvertures, innovation, ambitions à l'international...

Ce panorama est l'occasion de se faire une idée des grandes tendances du marché.

Quelques exemples:
- Les restaurants Flam's spécialisés dans la cuisine alsacienne et plus particulièrement la Flammekueche devraient lancer cette année des produits annexes qui devraient augmenter le ticket moyen en vue d'une meilleure rentabilité.
- Les bars à pâtes Nooï vont ivestir dans un relookage complet de leurs points de vente avec une agence de design.
- La Boucherie voudrait réussir à accélèrer son développement et continue à prioriser le maillage à l'étranger grâce à la master franchise.
- Etonnemment Tiger Wok fait déjà évoluer son concept vers une ambiance plus "voyage" et continue à rechercher un développement équilibré entre franchises et d'unités en propre.
- Numéro 1 en nombre de restaurants dans le monde, la franchise Subway lance une grande campagne publicitaire et élargit son offre de produits. Elle continue de se développer dans les sites de transport (gare, autoroutes, aéroports), dans les centres commerciaux, sur les axes routiers et dans les hyper centres de grandes villes de France.
- Le groupe Garden Ice Café (Garden Ice Café, Comptoir des Latitudes) cherche comment se développer et base sa stratégie sur le développement de l'offre commerciale sur deux instants de consommation pour augmenter la fréquentation et le ticket moyen (après-midi gourmand et "after work").
- Courtepaille - qui fête cette année ses 50 ans - aimerait se développer à un rythme de 15 à 20 ouvertures par an et nourrit des ambitions à l'étranger.
- La Boîte à Pizza s'offre un repositionnement plus "gourmet" conforme à ses oritnations d'origine d'ailleurs et s'appuie sur une stratégie d'innovation, tant dans le domaine produit que dans le domaine marketing. L'objectif pour la franchise de pizza est de faire connaître la pizza "à la française", en accentuant le développement international.
- Du côté du groupe Le Duff, La Brioche Dorée confirme ses ambitions à l'étranger avec des ambitions en Chine tandis que Del Arte a fait ses premier pas à l'international avec des nouveaux restaurants en Irlande, en Arabie Saoudite et au Maroc.
- Speed Burger veut réactiver son développement avec une croissance espérée de 10 points de vente par an. Objectif 80 restaurants d'ici 2015 !

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 11 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 16 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 20/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent