Ouvrir une laverie automatique, est-ce rentable ?

Pas toujours facile de trouver l’activité qui garantira le maximum de rentabilité. Parmi les secteurs porteurs, ouvrir une laverie automatique peut-être un choix pertinent. Sans nul doute, cette activité fait partie des créneaux les plus rentables par rapport aux investissements nécessaires.

Pas de stock, pas de mauvais payeurs

Si la laverie automatique vous rappelle surtout vos années étudiantes, sachez qu’elle représente surtout l’un des commerces les plus rentables en France. Dans des grandes ou moyennes villes, en centre-ville, ou à proximité de quartiers universitaires, elle constitue un créneau porteur à moindres investissements. Les raisons : pas d’employés, pas de stock, pas de fournisseurs à payer, pas de mauvais payeurs… et par contre des ouvertures étendues et une facilité à fidéliser votre clientèle ! Avant de vous lancer, ne négligez pas votre étude de marché et étudiez la concurrence. Pensez également aux frais annexes à l’achat des machines (qui peuvent être d’occasion si vous êtes un bon bricoleur) comme l’eau et l’électricité.

Ouvrir une laverie automatique en franchise

De nombreux réseaux de laverie automatique existent dans l’Hexagone (Laveconso, Aqua Blue, Wash’n Dry, Lav’Pro…) et proposent de bons emplacements pour des entrepreneurs prêts à investir environ 40 000 euros. Côté surface, il vous faudra trouver un local d’un minimum de 40 m2 et pourquoi pas installer des distributeurs de boissons fraîches, cafés, barres chocolatées… pour augmenter votre chiffre d’affaires. Autre conseil : ne négligez pas la déco… Il est important que vos clients s’y sentent bien pour qu’ils y reviennent !
Les franchises Bluwash s'installent dans les galeries commerciales.

L’expertise Bluwash

Vous souhaitez ouvrir une laverie automatique ? Notez que parmi les franchises du secteur, Bluwash est une enseigne de laveries automatiques en galeries marchandes. C'est un concept absolument nouveau et unique en France qui permet à chacun de faire laver le linge pendant qu'il fait ses courses. Bluwash propose aux candidats à la franchise un emplacement numéro 1, dans une galerie commerciale leader dans votre région. Ils profitent ainsi d’un impressionnant trafic clients puisque les galeries sélectionnées par la tête de réseau bénéficiant d'hypermarchés réalisant « de 2 millions à 5 millions de passages en caisse annuellement » selon les villes.

En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Pressing Laverie".

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 5 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/16 07:11

Les franchises qui recrutent