DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Ouvrir une franchise en location gérance dans le secteur du hard discount alimentaire

La franchise DIA propose deux types de contrat pour le développement de son réseau de magasins hard discount alimentaires : la franchise et la location gérance. Le groupe est aujourd'hui leader et référent mondial dans le secteur de la distribution hard discount avec plus de 6 833 magasins dans 7 pays.

PARCOURS D'UN LOCATAIRE GERANT

Christophe Pisoni, franchisé locataire gérant DIA à Briançon.
"Dans le groupe Ed, puis DIA maintenant, j'ai un parcours de 16 ans ! J'ai découvert plusieurs postes, sous plusieurs aspects, exploitation puis management des équipes. J'ai voulu élargir mes compétences et j'ai été attiré par ce côté indépendant et chef d'entreprise. J'ai donc fait part de ma volonté de découvrir le monde de la franchise au sein du groupe. Il est vrai qu'en intégré, on a une notion du chiffre, mais on a moins la notion de résultats financiers."

OUVRIR UNE FRANCHISE DIA EN LOCATION GERANCE

Pour ouvrir une franchise DIA en location gérance, il est nécessaire de disposer d'un capital de 10 000 €. Le franchisé assurera la gestion de son magasin et sera commerçant indépendant, exploitant et locataire d'un fonds de commerce à l'enseigne DIA.

L'objectif est de capitalisier pour devenir propriétaire du fonds de commerce, soit en achetant un fonds existant, soit en créant un nouveau magasin DIA.

Le magasin sera implanté en France métropolitaine, sur une surface de vente de 300 à 1 000 m2, en zone rurale ou urbaine.

En termes de coût, un droit d'accès au réseau de 2 000 € HT par site sera demandé, ainsi qu'une redevance de franchise annuelle de 0,50 % du CA TTC. La redevance de publicité nationale annuelle de 0,50 % du CA HT est allouée au financement du plan de communication nationale.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 09/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent