Ouvrir une franchise de tutorat ou comment fidéliser ses salariées

La société de services à la personne Home Privilèges est spécialisée dans les prestations de ménages et de repassage à domicile sur Paris. Pour éviter un turn over très important et répandu dans la profession et cela malgré les contrats en CDI et un salaire supérieur au SMIC proposés par la société Home Privilèges, sa gérante, a trouvé une solution pour fidéliser ses 90 employées : le tutorat. En quoi consiste ce tutorat ? Deux salariées expérimentées ont été nommées pour accompagner les nouvelles recrues à faire leur premiers pas dans l'entreprise. Aux dires de la gérante, le dialogue social s'est amélioré et le turn over a été divisé par deux pendant la période d'essai. Avec ce bilan positif, le but est de pouvoir dédier une tutrice à 30 employées.
L'entreprise Home Privilèges a été créée en 2006 et a reçu le trophée de la gestion des compétences de la chambre de commerce de Paris en juin dernier.
Vu dans chef d'entreprise magazine

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 09/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent