LA MANGOUNE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Ouvrir une franchise de restauration à thème typiquement auvergnat

 La Mangoune est une chaine de brasseries qui trouve ses racines en Auvergne. Son objectif est de créer une ambiance conviviale et chaleureuse dans un décor de grange Cantalienne ou en version urbaine sous une forme plus contemporaine. Cette franchise restauration propose des plats à base de produits du terroir local auvergnat (tripoux, potée, truffade) mais aussi des burgers (le big bougnat ou le sandwich spécial cantalien) pour séduire toutes les clientèles. Les fondateurs de cette franchise de restauration ont voulu privilégier une cuisine simple et goûteuse et d'un bon rapport qualité/prix. Ils souhaitent faire découvrir la cuisine aux Français comme d'autres l'ont fait pour la choucroute alsacienne ou les crêpes bretonnes.

Deux versions de restaurants sont proposées aux futurs franchisés La Mangoune : la construction d'un bâtiment style grange cantalienne ou un bâtiment à l'architecture plus moderne. Dans les 2 cas, la capacité est de 140 couverts minimum et peut aller jusqu'à 190 couverts. Ils s'implantent sur des terrains de 2500 à 3000 m2 qui comprennent le bâtiment et des parkings. La Mangoune peut aussi s'exprimer en version brasserie dans un local existant pouvant accueillir 80 places.

Ce concept de franchise restauration s'adresse à des investisseurs qui souhaitent adapter leur établissement ou ouvrir un nouveau restaurant en centre-ville ou en centre commercial. Le coût du m2 se situe à 1900 euros hors achat des murs et du fond de commerce. Le réseau compte 4 restaurants à l'enseigne La Mangoune : à Saint-Flour (15), Saint-Etienne (42), Riom (63) et Poitiers (86) et ce franchiseur cherche à s'implanter en priorité à Brive-la-Gaillarde Gannat, Montluçon, Varennes-sur-Allier, Bourges, Déols, à côté de Châteauroux, Digoin en Saône et Loire.

Les derniers articles LA MANGOUNE

Des burgers, des bagels et des sandwichs à la mode auvergnate pour séduire la clientèle des restaurants

par Audrey Caudron - plus de 3 ans

La franchise de restauration à thème La Mangune surfe sur la tendance sandwich dans ses points de vente. A l'occasion du Salon de l'agriculture, elle lançait "Lo Pan de Campanha", un sandwich auvergnat chaud et fondant. ...

L'Auvergne est dans l'assiette !

par Audrey Caudron - presque 6 ans

La Mangoune est un concept de brasserie sur le thème de la cuisine et des saveurs d'Auvergne, mettant en avant les produits traditionnels ain...

Informations clés

  • Crée le: 23/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent