Ouvrir une franchise dans l'alimentaire

Se lancer à son compte en adhérant à un réseau de franchise offre plusieurs avantages à un jeune porteur de projet à condition que cela soit le fruit d'une vraie volonté d'entreprendre. Saidou, futur franchisé dans le secteur alimentaire, nous parle de son projet, de ses craintes et des avantages de la franchise.

Retrouvez l'interview de Saidou en vidéo sur acfranchise.TV.

Saidou : "Autrefois, je faisais du football, j'en fais toujours. J'ai fait mes études à Brest en Bretagne, et maintenant je me réinstalle dans la région. Ce qui m'intéresserait c'est surtout d'ouvrir une franchise dans l'alimentaire. Se nourrir fait partie des besoins primaires et moi je suis plutôt dans le relationnel mais pas dans tout ce qui est fabrication….

L'avantage d'une franchise, c'est que les clients connaissent déjà le concept.

Les questions que je vais poser aux franchiseurs, c'est s'il y a une aide pour la recherche d'un local dans un centre commercial, car nous avons visité un centre commercial qui nous convient bien, mais les locaux sont pratiquement tous pris, mais si eux peuvent faire pression sur le centre commercial, nous pouvons avoir une chance de l'ouvrir.
Le risque serait plutôt au niveau de la banque, comme pour toute personne d'ailleurs, puisque c'est la banque qui a le dernier mot."

Si comme Saidou, vous souhaitez ouvrir une franchise dans l'alimentaire, ou une franchise de supermarché nous vous proposons de vous tourner vers des enseignes spécialisées et reconnues dans ce secteur telles que ............

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 22 heures

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 23 heures

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 2 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/16 06:56

Les franchises qui recrutent