CULINARION

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : partenariat

Ouvrir un magasin Culinarion

Chargement du lecteur vidéo
Le réseau Culinarion se spécialise en distribution d'ustensiles de cuisine milieu /haut de gamme. Cette enseigne offre une gamme de produits divers, pratiques, modernes et au coeur des tendances pour la cuisine de tous les jours : accessoires de cuisine, coutellerie, pâtisserie, petit électroménager, sac cabas, poussettes de marché,… Culinarion cible une clientèle citadine, féminine comme masculine et passionnée de cuisine.

Une franchise spécialisée dans l'art culinaire 

L'enseigne cible tous ceux qui s'intéressent à l'art culinaire et qui ont besoin de s'équiper afin de réaliser de bons petits plats. Au travers de produits et d'ustensiles tendances et pratiques, les magasins surfent sur les dernières nouveautés pour réveiller le grand chef qui sommeille en chacun de nous.  C'est au sein de boutiques coquettes et élégamment agencées que les franchisés pourront commercialiser les produits proposés par le réseau.

Le profil pour ouvrir un magasin Culinarion 

Ouvrir un magasin Culinarion nécessite un bon sens commercial et des qualités de manager. Le réseau souhaite se développer dans une cinquantaine de villes, réparties dans toutes les régions de France. Les points de vente s’étendent sur des surfaces allant de 80 à 120 m2, en centre-ville ou centre commercial.

L'accompagnement des adhérents Culinarion 

Culinarion accompagne ses adhérents :
Dans le développement : aide à la recherche de l'emplacement, évaluation de la qualité financière du projet
A l'ouverture : implantation du point de vente, plans d'assortiment, venue de l'équipe d'animation, mise en place de la communication
Sur le plan financier (analyse des bilans, comptes prévisionnels,..) et sur le plan du référencement : choix des produits, partenariats avec de grandes marques 
Programme complet de formations pour les franchisés et leurs équipes : produits, ventes, merchandising, management,...
Mise à disposition d'un logiciel informatique pour la gestion des stocks, approvisionnements,...
Outils de marketing dynamique : partage de recettes, chèques fidélité, offres promotionnelles,...
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la fiche Culinarion

Informations clés

  • Crée le: 26/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent