Ouvrir sa franchise : une aventure humaine mûrement réfléchie

Ouvrir sa franchise est une aventure humaine pleine de richesses et de bouleversements. Vous en connaissez les contraintes, les réalités techniques et juridiques. Mais avez-vous bien mesuré, plus personnellement, ce que ce choix implique ? Etes-vous conscient des attitudes et comportements que vous allez devoir adopter ?
Etes-vous vraiment prêt ? Etes-vous sûr de votre choix ? Est-ce vraiment le bon moment ?
Etes-vous vraiment confiant dans votre choix de franchise ? Dans le projet que vous souhaitez mener ? En êtes-vous fier ? C'est en étant convaincu de votre capacité à réussir que les autres pourront vous faire confiance et accepteront de vous suivre.
Etes-vous suffisamment patient ? Les premiers mois seront peut-être difficiles. Un succès n'arrive pas en quelques jours. Si les résultats se font attendre, serez-vous prêt à ne pas baisser les bras trop vite ? Sachez faire preuve de persévérance et de concentration : voilà des atouts certains à votre réussite.
Enfin, êtes-vous suffisamment ouvert et curieux pour rester en veille constamment ? A vous de détecter les opportunités qui s'offrent à vous et à faire chaque jour les bons choix.

Lisez aussi : Les 5 grandes étapes pour lancer son projet de création d'entreprise



Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 heures

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par Dorsaf Maamer - 5 heures

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 1 jour

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent